Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
13 décembre 2013

C'est Noël aussi chez les Playmo! + tuto

Et oui! Et on dirait qu'ils n'ont pas attendu le 25 pour ouvrir leurs cadeaux!!!

DSC08511

Après les playmo pompiers, les playmo pirates, les playmo policiers, les playmo chevaliers... voici les Playmo Geeks!!!

DSC08498

DSC08509

Mais vous ne trouverez pas ces nouveaux playmo dans votre magasin de jouets préférés... Par contre, si vous pensez que ça plairait à vos Playmobils préférés d'avoir un Ipad ou un Iphone, ou les 2 (!), je vous engage à nouveau à vous lancer dans l'aventure du plastique fou imprimé!

L'idée m'est venue en trouvant découvrant la nourriture pour playmo fabriquée en plastique fou sur le blog So Cute (via pinterest)! (d'ailleurs en passant il y a sur ce blog énormément d'idées de bricolages très sympa à faire avec les enfants... Une mine pour les vacances de Noël!)

Et comme il restait un peu de place sur la dernière feuille où j'imprimais mes polaroid magnets, j'ai eu envie de faire un petit truc pour les playmo de mes loulous... Et comme ils sont très (trop) branchés sur l'Ipad de leur papa...

C'était le petit cadeau idéal à glisser dans le calendrier de l'avent!

Alors, au cas où vos Playmo ont demandé un Iphone ou un Ipad au Père Noël, il vous suffit d'imprimer le document ci-dessous sur une feuille de plastique fou blanche. (évidemment, puisque ça ne prend pas toute la feuille il vaut mieux le coupler à un autre projet... On peut même trouver d'autres idées d'accessoires pour playmo! Vous en avez?)

Ipad_Iphone_plastique_fou

N'oubliez pas de régler le format de la page pour s'adapter au format de la feuille de plastique fou, et d'imprimer sur le côté rugueux de la feuille...

Ensuite, découpez les formes, et suivez le mode d'emploi de votre emballage pour la cuisson!

Le plus difficile sera peut-être de les emballer dans du papier cadeau! ;-)

*******

C'était donc un petit clin d'oeil aux idées de cadeaux plus ou moins High Tech qui fleurissent de toute part... Mais il faut bien admettre que ce n'est pas évident de résister à l'appel de notre société de consommation, surtout en cette période où l'on prépare Noël... Elle a su s'emparer de l'évènement au point de lui faire perdre tout son sens...  Il est loin le temps où les enfants étaient content de recevoir une orange...!

Alors voici les paroles d'un chant de Noël à chanter avec les enfants, sur l'aire de "Vive le vent", pour se rappeler que Noël c'est avant tout la bonne nouvelle de la naissance du Sauveur!

 

Vive Noël, Vive Noël, c'est un jour de fête : 

Des cadeaux, des sapins, et des chants plein la tête ! Oh !

 

Vive Noël, Vive Noël, c'est un jour de fête 

Mais surtout une bonne nouvelle :

Le Sauveur est né !

 

Car le premier Noël, ce n’est pas une fable,

 

Un tout petit enfant naquit dans une étable.

 

Pour nous , Il vint des cieux, pour partager nos vies,

 

Ce Sauveur merveilleux s’appelle Jésus-Christ!

  

Vive Noël, Vive Noël, c'est un jour de fête :

 

Des cadeaux, des sapins, et des chants plein la tête ! Oh !

 

Vive Noël, Vive Noël, c'est un jour de fête

 

Mais surtout une bonne nouvelle :

 

Le Sauveur est né !

   

Le tout petit bébé, a grandi et servi,

 

Nourri, guéri, aimé, les foules autour de lui;

 

Mais on l'a rejeté, lui le grand roi des rois

 

Pour nous il s'est laissé, clouer sur une croix

  

Vive Noël, Vive Noël, c'est un jour de fête :

 

Des cadeaux, des sapins, et des chants plein la tête ! Oh !

 

Vive Noël, Vive Noël, c'est un jour de fête

 

Mais surtout une bonne nouvelle :

 

Le Sauveur est né !

 

Jésus est mort pour moi, Il a donné sa vie

 

Pour que de mes péchés, Je ne sois pas puni

 

Maintenant dans le ciel, Pour toujours mon ami,

 

Il me donne sa joie, M'aide dans mes soucis

  

Vive Noël, Vive Noël, c'est un jour de fête :

 

Des cadeaux, des sapins, et des chants plein la tête ! Oh !

 

Vive Noël, Vive Noël, faisons pour toujours

 

Une place, dans nos coeurs

 

à Jésus le Sauveur.

Sur ce, bons préparatifs à toutes quand même, parce que, même en essayant de ne pas succomber à tout ce qui nous passe sous les yeux, et en gardant de vue l'essentiel, on a toujours du plaisir à gâter ceux qu'on aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton adaptation est trop belle , elle m'as fait rire , sourire , devenir plus respectueuse et plus grave devant ses mots , merci tu m'as remis du plomb dans la tête ... au passage j'adore tes playmo !!!
Répondre
F
rha le playmo geek me parle (pas pour moi, la grande blonde est hermétique à tout ça, ça finir par se savoir!) mais tu me donnes des idées ! pour le chant à fond ici aussi !
Répondre
D
Quelle bonne idée, je n'ai jamais vu de plastique fou, je ne sais même pas où je peux en trouver.<br /> <br /> Merci pour ce beau chant.<br /> <br /> Nous avons passé un magnifique week-end avec Chloé, je lui ai fait découvrir ma crèche!!!!je lui est expliqué que lorsqu'elle reviendrait Jésus serait né et qu'il serait à l'intérieur, elle ouvrait de grands yeux, c'était merveilleux.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Domanne
Répondre
P
" à tout ce qui arriva<br /> <br /> à ce petit enfant-là ..;"
Répondre
P
On n'arrête pas le progrès !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ...." Au temps du clair de la terre, au temps des fusées,<br /> <br /> au temps du clair de la terre, qu'est-ce qui te fait rêver ?<br /> <br /> Je pense à Noël, à ce tout-petit enfant ..."<br /> <br /> J'ai oublié la suite ...
Répondre
Publicité