Depuis le temps que je vous en parlais... voilà enfin le tuto pour faire le petit bracelet étoilé en liberty en plastique dingue! 

DSC07806

Il vient de paraître dans le dernier numéro du magazine Créative... du coup bien entendu je le mets ici aussi! 

DSC08717 

Matériel nécessaire :

  • 30 cm de biais liberty (ici, adelajda kaki)

  • une feuille de plastique fou ou plastique dingue transparent

  • 3 anneaux à bijoux

  • une perle dont le diamètre est suffisant pour pouvoir y enfiler le biais

  • des feutres marqueurs indélébiles

  • une perforatrice

Etape 1:Découpez dans votre feuille de plastique fou trois étoiles à cinq branches, d'envergure 5,5 cm environ, puis écrivez le prénom souhaité au marqueur indélébile, sur le côté rugueux de la feuille.

étape 1a

On peut aussi imprimer les motifs sur la feuille de plastique directement avec une imprimante jet d'encre.(quelques conseils pour imprimer sur du plastique fou ici et ici)

Vous trouverez ci-dessous le gabarit que j'utilise, vous pouvez modifier le texte à volonté. J'imprime les étoiles à l'aide de ce fichier, puis je rogne un peu les bouts des étoiles, pour un effet moins pointu...

gabarit_e_toile

Etape 2:Décorez vos étoiles avec les marqueurs et faites un trou à leurs sommets à l'aide de la perforatrice

étape 2b

Etape 3:Faites rétrécir vos formes selon le mode d'emploi indiqué sur le paquet (les fabricants indiquent que les formes rétrécissent 7 fois mais en réalité l'étoile une fois rétrécie mesure environ 2 cm de haut), puis insérez les anneaux dans les trous.

étape 3c

Etape 4:Glissez les anneaux sur le biais. On peut préalablement faire une fine couture à la machine tout le long du biais pour le maintenir bien fermé.

étape 4

Etape 5:Coupez chaque extrémités du biais en biseau puis insérez-les de chaque côté de la perle, en vous aidant d'un petit pic ou d'une aiguille à laine.

étape 5

Etape 6:Faites un petit nœud à chaque bout, puis ajustez le bracelet à votre poignet en tirant sur les noeuds

étape 6a

Et voilà! C'est un peu tard pour en faire un cadeau de Noël... mais on ne sait jamais! ;-)

*******

J'en profite pour vous souhaiter à toutes un Noël très heureux... mais je pense avec beaucoup de sympathie à tous ceux qui sont seuls en ces jours de fêtes familiales, ou qui pleurent un être cher...

La bonne nouvelle de Noël est pour chacun de nous... Dieu nous aime...

« La jeune fille attendra un enfant. Elle mettra au monde un fils. On l'appellera Emmanuel, ce qui veut dire “Dieu avec nous” . »

Matthieu 1,23

Voici comment Dieu nous a montré son amour : il a envoyé son Fils unique dans le monde, pour que nous vivions par lui. (...) Il nous a tellement aimés qu'il a envoyé son Fils. Celui-ci s'est offert en sacrifice pour nous, c'est pourquoi Dieu pardonne nos péchés.

1 Jean 4,9-10