08 décembre 2014

5 ans, 5 cadeaux... et davantage!

image (1)

Depuis le mois d'octobre, toujours dans ma recherche d'organisation et de planification pour gagner du temps (voir les tableaux de menus), j'ai découvert un super moyen pour gérer à la fois mon agenda, mon emploi du temps, et les multiples listes et post its qui s'éparpillaient un peu partout et que je perdais régulièrement : le bullet journal!

Je ne vais pas vous faire ici une entière description du concept, ça serait trop long et d'autres l'ont fait avant moi, mais je vous donne le lien d'une bloggeuse qui en parle super bien, et qui m'a concaincue de m'y mettre : Ellybeth. Elle présente le bullet journal ici, parle de la manière dont sa pratique a évolué ici, et donne des idées pour personnaliser un joli carnet pour faire son journal ici. Car d'après elle, une des clés pour utiliser de manière durable cette méthode d'organisation, c'est d'employer un support aussi joli que possible pour avoir du plaisir à écrire dessus et à l'utiliser!

Bref, si vous cherchez un moyen d'être plus organisée, que vous jonglez entre les to-do lists et les agenda sans trouver la formule parfaite, je vous invite à taper "bullet journal" dans google pour en savoir encore plus et découvrir les différentes manières dont il peut être utilisé! La plupart des articles sont en anglais mais on en trouve quand même quelques-uns en français! (j'ai l'impression qu'on a souvent une petite longueur de retard sur nos amis anglo-saxons...!)

De mon côté, j'ai fait ni une ni deux, j'ai pris un basique carnet à spirales du commerce, et ai fabriqué une jolie couverture en liberty avec ma plastifieuse, ainsi que deux marque page et un système de fermeture à élastique!

DSC01717

DSC01750

Et mon bullet journal me suit fidèlement depuis plus de deux mois... Il me facilite grandement la vie, me fait gagner du temps, et m'aide à me souvenir des choses importantes, des choses futiles, des petits et grands bonheurs de la vie... un parfait moyen pour moi d'organiser l'accessoire et l'essentiel dans ma vie!

Car ce qui est génial dans ce système c'est de pouvoir regrouper au même endroit les listes et l'agenda... Quelques exemples : dans mon carnet, se trouvent actuellement les idées de cadeaux pour les membres de la famille, où en est le kilométrage et l'entretien de la voiture, les livres/DVD prêtés et empruntés, les idées de livres/DVD à regarder, les petites phrases et bons mots des enfants, listes de cadeaux de Noël, la liste des trucs à emporter quand on part en vacances, les idées d'articles pour mon blog, les listes d'invités et de repas que je leur ai fait (pour ne pas resservir 2 fois d'affilée la même chose aux mêmes personnes), les achats prévus ou envisagés, les projets de bricolage/couture/tricot, la liste des choses à faire une fois par mois dans la maison, des citations de la Bible à relire souvent, des listes de prières, etc...

Les pages sont simplement numérotées au fur et à mesure qu'elles se remplissent et un index au début du carnet me permet de me repérer facilement et rapidement dans tout ça! Et avec des petits bouts de masking tape, c'est encore plus joli!

Bref, je suis conquise par cette organisation et mon joli carnet/journal!

Alors, comme chaque année j'aime vous faire un petit cadeau à l'occasion de l'anniversaire de mon blog, cette année j'ai choisi de vous offrir des carnets personnalisés avec une jolie couverture, un élastique pour le refermer et un marque page assorti... Vous pourrez ainsi vous lancer dans le bullet journal... ou bien vous en servir pour tout autre chose, un joli carnet, c'est toujours utile!

DSC01746

Pour jouer, c'est toujours aussi simple : il suffit de laisser un commentaire sous ce message (si vous partagez l'info sur votre blog, ça compte une participation de plus), et je ferai un tirage au sort le 25 décembre pour désigner les gagnantes. Comme ça ça sera mon cadeau de Noël pour vous en même temps... Et comme mon blog a cinq ans cette année il y a cinq carnets à gagner!

DSC01747

Les gagnantes pourront choisir leur couverture : liberty au choix, joli papier à plumes comme ci-dessous (téléchargé sur Internet mais impossible de retrouver d'où il vient) et même si elles le préfèrent elles pourront m'envoyer par mail le motif, le texte ou la photo de leur choix, tout est possible!

J'aime trop ces petits carnets, et me réjouis de vous en offrir en espérant qu'ils vous plairont aussi!

DSC01736

Mais la fête ne s'arrête pas là, et je propose comme chaque année un autre cadeau sans tirage au sort à vous tous qui passez par ici, pour passer de l'accessoire à l'essentiel : un calendrier biblique à effeuiller pour l'année 2015.

DSC01739

Chaque jour une parole de la Bible, et un petit texte explicatif ou illustratif, pour apprendre à mieux connaître Dieu, ses pensées, son amour, et Jésus-Christ, dont je vous parle régulièrement ici.

Alors dites-moi simplement dans le commentaire ou en cliquant sur "contactez l'auteur" sous ma photo si vous souhaitez le recevoir.

Par contre je propose ce cadeau uniquement à ceux qui ne connaissent pas encore le calendrier... Si je vous l'ai déjà envoyé une fois et que vous voulez vous en procurer un pour 2015 (les textes sont différents chaque année) vous le trouverez par exemple ici!

Surtout n'hésitez pas à me le demander, ça me fait vraiment plaisir de partager par ce moyen la joie et la paix que Jésus met dans mon coeur et dans ma vie... 

A vous de jouer maintenant, et RDV le jour de Noël pour le résultat du tirage au sort et une petite surprise...!

Et quand j'aurai cliqué sur "publier", je pourrai colorier sur mon bullet journal la petite case à côté de "publier message anniversaire blog + calendrier"!!!