Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
25 décembre 2014

Joyeux Noël! (résultats du tirage au sort)

C'est enfin Noël, et avant d'annoncer le nom des gagnantes du tirage au sort, j'aimerais vous souhaiter à tous un très heureux Noël, en vous espérant heureux et en compagnie de ceux que vous aimez... Mais j'adresse aussi un message tout particulier à ceux qui sont seuls, ou qui pleurent un être cher...

La vraie bonne nouvelle de Noël demeure et s'adresse à chacun...

Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel, ce qui, veut dire : Dieu avec nous. Matthieu 1, 23

Noël rappelle que Jésus, le Fils de Dieu, est né sur la terre pour nous révéler l'amour de Dieu. Il a pris un corps humain pour s'approcher de nous, nous parler et nous dire : "Je vous aime et c'est pour cela que je suis descendu du ciel. Dans l'incertitude, l'angoisse et la peur, je veux apporter... la PAIX."

Dernièrement, j'ai lu une image qui m'a beaucoup parlé, pour mesurer un peu plus la portée de ce que Jésus a fait en devenant homme.

Imaginez que le peuple des fourmis soit dans les difficultés, que les fourmis se disputent, se font la guerre, se dévorent entre elles, sont malheureuses etc... Et imaginez qu'un homme dise : je veux bien me faire fourmi pour sauver les fourmis... Mais devenir fourmi pas seulement pour un quart d’heure ou une demi-journée, pas seulement un petit peu pour voir ce que cela fait, mais pour toute ma vie, en supportant les difficultés d’une vie de fourmi. J’accepte aussi de mourir comme fourmi, et d’endurer tout ce que les fourmis me feront si elles ne veulent pas de moi, si elles n'acceptent pas mon message d'amour.

Qui serait prêt à dire cela pour sauver de minuscules et insignifiantes fourmis ? Personne n’est-ce pas ? Eh bien c’est ce qu’a dit le fils de Dieu pour nous : je veux bien quitter ma condition divine, le ciel où tout est pur, parfait, où l'on ne souffre pas, où l'on n'est jamais malade, où l'on n'est jamais triste, où l'on ne meurt jamais, pour devenir homme, pour être un homme parmi les hommes.

Pouvez-vous imaginer un amour plus grand? 

*******

image (1)

Voici maintenant les cinq gagnantes d'un carnet personnalisé, suite au tirage au sort pour le cinquième anniversaire de mon blog...

La première gagnante est Charlotte, du blog Et puis la neige..., vient ensuite ma cousine Anne, du blog Dix petits riens, Marie M, ACANM du blog Un petit peu de C et enfin Ninie!

J'espère que vous vous reconnaîtrez grâce à vos pseudos. J'attends un petit message de votre part, pour me dire comment vous aimeriez votre carnet (vous pouvez me demander autre chose que ce que vous avez vu ici, et même m'envoyer une photo ou me demander de mettre un texte) et me donner votre adresse mail!

J'enverrai aussi avec joie un calendrier biblique à celles qui me l'ont demandé... Il m'en reste encore quelques-uns, n'hésitez pas à m'en demander un si vous ne l'avez pas encore fait!

Et puis enfin la petite surprise de Noël pour toutes les autres, un tuto pour faire votre propre carnet...!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tous mes voeux pour cette nouvelle année !
Répondre
E
Merci merci merci!!!!!! C'est trop beau...
Répondre
A
Ho c'est super et en plus tu as fait un tuto! je suis trop trop trop contente!
Répondre
D
Décidément, ces carnets sont canons !!! Merci pour le tuto et bravo aux gagnantes !!!<br /> <br /> J'ai pensé à toi fin décembre, car s'achevait là mon calendrier que tu m'avais offert il y a un an !!! BONNE ANNEE
Répondre
F
Bravo aux chanceuses!<br /> <br /> Belles et douces fêtes.
Répondre
Publicité