Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
8 avril 2015

Du tricot comme j'aime...

Je ne tricote plus pour mes loulous depuis belle lurette (à part des bonnets ou des snoods), pas assez patiente pour oser dépasser la taille layette...! Du coup j'ai attendu avec impatience l'arrivée d'un ptit gars dans mon entourage pour pouvoir tricoter en tout petit le modèle Gaspard qui m'avait tapé dans l'oeil dès sa parution... Je n'ai encore pas tricoté assez vite pour que mon avant dernier neveu en profite... mais je l'ai terminé in extremis pour le ptit dernier qui grandit plus vite que son ombre...!

Dès le départ j'ai craqué pour le joli col et la grande poche... 

DSC02300

Il se tricote tout d'une pièce et les manches sont montées directement sur le corps ce qui évite la pénible couture des épaules!

DSC02302

Je l'ai tricoté en Cabotine de chez Phildar coloris hevea (coton et acrylique), je suis très satisfaite de ce fil, très agréable à tricoter, souple et doux, il n'a pas bougé après plusieurs lavages.

Seul petit bémol du modèle, il est un peu trop court, si je le refais un jour je rajouterai quelques rangs en longueur (il me semble que je l'ai lu aussi dans quelques commentaires...)

Et les explications pour le col ne sont pas très claires, il faut bien faire attention à ce qu'il soit tourné vers l'extérieur avant de monter les mailles pour l'arrière du col. (ce n'est pas évident du tout au premier abord, et je me suis aperçue de mon erreur grâce à ma belle-soeur qui avait déjà testé ce modèle...) 

Tricoté en taille 6 mois, il est parfait pour le petit chou de 3 mois qui porte du 6 mois du commerce...

P1110608

 *******

Jésus et les foules 3

La dernière fois, nous avions vu que les foules, attirées irrésistiblement par les paroles et les miracles de Jésus, se pressaient autour de lui sans relâche... Une fois, elles ont même voulu le proclamer Roi! Mais Jésus ne s'est pas laissé faire, pourquoi?

Jésus connaissait toutes choses, il savait que la foule peut être versatile, changeante... Il avait un amour infini pour tous les hommes, mais en même temps il savait qu'il ne pouvait pas leur faire confiance... : il savait que ce n'était pas d'un Roi dont ses contemporains avaient besoin, mais d'un Sauveur... Ils avaient besoin d'être délivrés non pas de l'occupant romain, comme ils l'espéraient, mais de la maladie du péché qui était en eux. Et pour cela, il fallait qu'il aille jusqu'au bout de son chemin sur terre...

Comme il était à Jérusalem, lors de la Pâque, pendant la fête, beaucoup crurent en son nom, contemplant les miracles qu'il faisait. Mais Jésus lui-même ne se fiait pas à eux, parce qu'il connaissait tous les hommes, et qu'il n'avait pas besoin que quelqu'un rende témoignage au sujet de l'homme ; car lui-même connaissait ce qui était dans l'homme. Jean 2, 23-25

Jésus dit à ses frères : Le monde ne peut pas vous haïr ; mais il me hait, parce que moi je témoigne à son sujet que ses oeuvres sont mauvaises. Jean 7, 7

Plus le temps passait, plus les avis au sujet de Jésus étaient partagés...

Et il y avait une grande rumeur à son sujet parmi les foules. Les uns disaient : Il est homme de bien. D'autres disaient : Non, mais il séduit la foule.

Des gens de la foule donc, ayant entendu cette parole, disaient : Celui-ci est véritablement le prophète.

Il y eut donc de la division dans la foule à cause de lui. Jean 7:12,40,43

Aujourd'hui encore, cette question divise nos contemporains... Et comme les foules autrefois, il est important de se poser cette question essentielle : Qui est vraiment Jésus?  

De la réponse à cette question dépendra toute votre vie terrestre et éternelle... Mon seul souhait c'est qu'en lisant la vie de Jésus sur mon blog ou dans les évangiles, vous puissiez dire à votre tour à propos de Jésus :

"Nous savons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde." Jean 4, 42

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis très heureuse de trouver non seulement un blog de tricot qui est ma passion et de surcroît le blog d’une sœurs en christ! C’est un signe! J’espère que nous pourrons échanger laine liens et foi! <br /> <br /> BTW Auriez vous le modèle de ce modèle Gaspard pour mon petit louis de 4 ans? <br /> <br /> Merci beaucoup et au plaisir de vous lire
Répondre
W
Quelle jolie version de mon modèle ! j'apprécie énormément !<br /> <br /> Et ce bambin à la jolie bouille à l'air à son aise dedans... alors ça me rend d'autant plus heureuse !<br /> <br /> Je prevois de modifier la fiche avec plus de renseignements quant au montage du col et de la poche ventrale. Vous en aurez un exemplaire dès que tout sera rectifié !<br /> <br /> Belle soirée à vous !
Répondre
L
Encore MERCI pour ce petit pull hyper joli, hyper pratique à enfiler, hyper facile d'entretien, ... hyper tout court ! Je passerais bien une petite commande en taille 12 mois, 18, 24 ... 4 ans !!! (-; Mais comme je sais que tu n'aimes pas faire 2 fois la même chose, je profite à fond de celui-là !<br /> <br /> Gros gros bisous et à très vite ! Bonnes vacances !!!
Répondre
C
Rigolo c'est mon prochain ouvrage mais en 4 ans le "grand Gaspard" et de la même couleur.... j'adore.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Magnifique !!!!<br /> <br /> Je vois que tu arrives encore à faire vivre ton blog ... moi j'ai bcp de mal, ca prend tellement de temps de transférer et charger les photos ... J'ai basculé sur IG. Et toi ?<br /> <br /> Bises, bises,
Répondre
Publicité