Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
7 décembre 2015

Encore un cadeau... et quel cadeau!

Aujourd'hui, pas d'accessoire...! Un message sans couture, tricot, crochet, marteau ou pinceau... mais qui pourtant aura une influence certaine sur l'orientation de mes divers travaux ces prochains mois...!

La suite en images... et en musique!

Stop Motion

Petit montage photo/video (inspiré par le générique de l'émission "Les Maternelles" de France 5) qu'on s'est régalés à réaliser pour annoncer la grande nouvelle à nos trois "grands", puis à nos proches, il y a quelques semaines...

C'est un merveilleux cadeau que Dieu nous fait et nous en sommes si reconnaissants... 

Et quand je vous disais que ce message n'a rien à voir avec les travaux d'aiguilles, ce n'est pas tout à fait vrai... Voilà en effet ce qu'écrivait le roi David, dans l'un de ses nombreux Psaumes: 

Tu m'as tissé dans le ventre de ma mère. Je te célébrerai de ce que j'ai été fait d'une étrange et admirable manière. Tes oeuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très-bien. Mes os ne t'ont point été cachés lorsque j'ai été fait dans le secret, façonné comme une broderie... Psaume 139, 13-15

Le Créateur est à  l'oeuvre... et son ouvrage nous émerveille encore une fois...

*******

Cette nouvelle bouleverse et remplit de joie notre famille... mais elle n'est rien en comparaison de celle que Dieu avait annoncée par l'un de ses serviteurs, Esaïe, plus de 700 ans avant sa réalisation...

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge sera enceinte et elle mettra au monde un fils, et appellera son nom Emmanuel (nom qui signifie "Dieu avec nous"). Esaïe 7,14

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. Esaïe 9,6

Dieu avait donc révélé longtemps à l'avance à son peuple que le Sauveur promis, le Messie, présence divine parmi les hommes, n'allait pas venir de manière triomphante et conquérante, mais sous la forme d'un petit bébé...

Comment alors reconnaître le petit enfant promis parmi tous ceux qui naissaient...? Dans les écrits de l'Ancien Testament, plusieurs signes permettant de l'identifier de façon certaine avaient été donnés par Dieu. Le premier était celui qui est cité ci-dessus : l'enfant naîtrait d'une jeune fille vierge... Miracle tellement extraordinaire qu'il ne pouvait être confondu avec aucun autre...! 

La suite, je pense que vous la connaissez tous... 700 ans plus tard, dans le village de Nazareth, une jeune fille prénommée Marie reçoit la visite d'un ange...:

"N'aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut..." Luc 1,30-31

Et c'est ainsi qu'a commencé la belle histoire que Noël rappelle...

Nous verrons la prochaine fois que Dieu avait donné d'autres signes pour reconnaître le petit enfant... Il avait par exemple annoncé à l'avance le lieu exact de sa naissance...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waou et dire que je découvre la nouvelle que maintenant je suis très heureuse pour vous ,un cadeau merveilleux ! Une véritable bénédiction ! Plein d amour et de courage dans cette nouvelle aventure....
Répondre
A
Il y a bien longtemps que je n'étais pas venue chez toi... je suis ravie d'apprendre cette bonne nouvelle. Je vous souhaite le meilleur à tous et bienvenue dans les grandes familles :-) Courage et sérénité pour les mois qui viennent.
Répondre
C
hou!!!!!!!!!ùmais c'est une excellente nouvelle! j'ai bien fait de venir faire un ptit tour par ici moi! je finis ma journée en beauté! belle grossesse a toi!<br /> <br /> gros gros bisous!!<br /> <br /> céline
Répondre
C
Merveilleux Marine, quel bonheur félicitations superbe vidéo .<br /> <br /> Un noël encore plus magique !!<br /> <br /> <3
Répondre
C
C'est une super nouvelle !!! Toutes mes félicitations !!! Quel beau cadeau, je crois qu'il va être chouchouté ! ;) Et la vidéo est très chouette aussi, tout l'esprit du blog ;)
Répondre
Publicité