Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
14 décembre 2015

Pâtisserie, décoration et symbole...

Encore une idée épinglée depuis bien longtemps sur Pinterest... et enfin réalisée!

Des sablés vitraux pour décorer le sapin et se régaler! Super recette qui a très bien fonctionné...DSC04845

La difficulté finalement ça a été de trouver des bonbons durs de couleur... Quand j'étais petite il me semble qu'il y en avait plein et puis là à carrefour on n'a trouvé que des petits bonbons sans sucre, et tellement petits que le paquet entier y est passé très rapidement...

DSC04824

DSC04827Ce n'est pas si facile que ça de concasser les bonbons quand on n'a pas de mortier... On a essayé au marteau à travers le papier mais ça envoyait des petits éclats partout...

DSC04826Finalement on a mis les bonbons dans un sac de congélation et on a cassé au marteau... Mais le sac était tout percé à la fin...! (Sur le moment, je n'ai pas eu l'idée d'essayer avec mon mini mixer/hachoir mais on en a refait depuis et ça a super bien marché!!!)

DSC04831

DSC04832Ensuite on a étalé la pâte et découpé nos formes...

DSC04830Avant de remplir les trous avec les brisures de bonbons...

DSC04836Je me demandais si le bonbon se répandrait bien dans tous les pics des étoiles en fondant...

DSC04837Et en fait au bout de 5 min de cuisson je me suis rendue compte que la quantité de bonbons ne suffirait pas pour remplir complètement les étoiles du coup on a vite rajouté des brisures de bonbons dans les formes, et comme on n'avait plus de jaune on a mis des orange... Dans l'urgence je n'ai pas pris de photos mais voilà ce que ça donnait au final! (quelques bulles d'air par ci par là mais dans l'ensemble on était très content du résultat!)

DSC04842

Ces petits sablés étoilés ont été ensuite emballés et offerts aux copains venus écouter l'histoire de Noël... 

DSC04854

... pour se rappeler de l'astre qui avait jadis guidé les mages vers le petit enfant de Bethléhem...

"Puis il les envoya à Bethléhem... Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta." Matthieu 2, 8-9

01_Wise_Men_1024

09_Shepherds_Angels_1024

Images provenant du site free bible images 

Les trois sages venus d'Orient ne connaissaient certainement pas les textes sacrés des Juifs, alors Dieu a envoyé une étoile afin de les guider jusqu'au lieu de la naissance de l'enfant Jésus. Mais pour continuer dans le sujet commencé la dernière fois, Dieu avait annoncé à son peuple bien longtemps à l'avance la ville même où naîtrait le Sauveur promis...  

Et toi, Bethléhem, qui es petite parmi les villes de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l'origine remonte loin dans le passé, à l'éternité. Michée 5, 2

Le prophète Michée avait écrit ces paroles environ 700 ans avant la naissance de Jésus, dans une étable de Bethléhem! Encore un moyen de pouvoir reconnaître sans se tromper le Sauveur envoyé par Dieu... Malheureusement, ceux qui avaient étudié les écrits anciens et qui par conséquent auraient du se précipiter pour accueillir le Messie promis et annoncer à tout leur peuple la bonne nouvelle de l'accomplissement de la promesse de Dieu ont bien mal utilisé leur connaissance des textes sacrés... On peut lire cet épisode dans l'évangile selon Matthieu, où l'on découvre aussi plus de détails sur la venue des Rois Mages, dont vous avez forcément entendu parler, mais que vous n'avez peut-être jamais lu!

Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,  et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ. Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète : Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait. Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer.
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta. 10 Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Puis, divinement avertis en rêve de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en rêve à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte. Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode. Evangile selon Matthieu chapitre 2, 1-15

Je m'arrête là pour aujourd'hui, mais on pourra voir plus tard encore d'autres exemples de textes de l'Ancien Testament où Dieu parle à l'avance de Jésus, le Sauveur qui allait venir...

Il ne reste plus qu'une journée pour participer au tirage au sort pour les 6 ans de mon blog...! Déjà un grand merci pour toutes vos participations et vos gentils messages...!

Et je lance ce soir un appel à l'une d'entre vous qui a fait une erreur en tapant son adresse mail : c'est Joëlle. Essayez de me renvoyer un message avec une adresse mail valide pour que je puisse vous répondre... Merci beaucoup d'avance! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces biscuits sont magnifiques et originaux<br /> <br /> Merci aussi pour l'histoire racontée de la bonne nouvelle que nous avons reçue gratuitement que nous essayons de fêter en ces temps (bcp trop tumultueux pour moi)<br /> <br /> Bonnes fêtes et en Christ
Répondre
P
Encore jamais vue cette idée lumineuse, même sur les plus beaux petits gâteaux de Noël alsaciens !
Répondre
A
Très belle idée gourmande, belle journée
Répondre
N
Quelle belle idée ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
Coucou Marine... <br /> <br /> ça fait longtemps. Comment tu vas? Ici tout roule... <br /> <br /> J'adore tes biscuits vitraux... tu me donnes des idées avec les bonbons de St Nicolas trop dur pour ma petite! et que mes deux grandes n'apprécient pas plus que ça. Au moins cette année je ne jetterai pas ! <br /> <br /> A bientôt... et belle préparation de Noël.
Répondre
Publicité