Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
16 décembre 2015

Les gagnantes du 6e anniblog... et des idées cadeaux!

Voilà, j'ai effectué le tirage au sort pour déterminer les 6 gagnantes du jeu organisé pour les 6 ans de mon blog!

La première est Mamie-Thé, suivie de Séverine, puis Grame, Pauline, Virginie (Lefrere) et Titane!

Je me réjouis de préparer vos petits paquets! Pour celles dont je n'ai pas encore les adresses, pouvez-vous m'envoyer un mail via "Contacter l'auteur" pour me la donner?

Et encore un grand merci à toutes celles qui ont joué pour vos participations et les nombreux encouragements que j'ai reçu...

Pour rester dans le sujet des cadeaux, en prévision de Noël j'avais prévu depuis longtemps d'écrire un petit message pour vous demander quels sont les jeux de société qui marchent bien chez vous, et auxquels vous aimez jouer avec vos enfants...! J'aime bien jouer avec eux mais quand ce sont des jeux qui ne durent pas trop longtemps, qui ont un certain intérêt (stratégique, logique, ou amusants) et qui ne comportent pas trop de règles pour pouvoir comprendre la manière de jouer rapidement...! Et comme ils aiment bien qu'on joue tous ensemble en famille je cherche des idées de jeux pour changer un peu...! 

En gros, voilà ceux qu'on a déjà... tout bien rangés depuis peu grâce à l'idée copiée sur la ludothèque de les ranger comme des livres, en mettant un gros élastique autour pour que les boîtes ne s'ouvrent pas! On a aussi des petits jeux qu'on aime bien et qu'on ne voit pas sur la photo : dobble, jungle speed, piratatak, dweebies...

DSC04818

C'est un peu tard maintenant pour prendre des idées de cadeaux de Noël, j'ai pris du retard dans mes publications, mais il y a 15 jours ma cousine et son mari sont venus chez nous avec plein de jeux à nous faire tester, ce sont de grands connaisseurs...!

Du coup je vous présente nos coups de coeur au cas où vous chercheriez vous aussi de nouveaux jeux sympas pour jouer en famille!

La guerre des moutons : un jeu de stratégie à la fois intéressant et rapide à comprendre, qui se range dans une boîte très compacte... Tout pour plaire!

DSC04811Unanimo : Petit jeu très rapide et sympa, dans une jolie boîte en metal... Il faut trouver des mots en commun avec les autres en regardant une image...

DSC04813

DSC04814Ils nous ont offert Qui paire gagne, auquel toute la famille a rapidement accroché...! Le but est de faire des paires avec les images proposées, on gagne des points si d'autres joueurs ont trouvé la même paire... Là aussi un jeu très rapide à comprendre, les parties sont courtes et animées, tout le matériel est fourni, même les crayons! Un bon point : on peut jouer jusqu'à 8 joueurs, et en 1 min chrono on a compris comment jouer!

DSC04815

On avait testé aussi grâce à eux il y a quelque temps Duplik qu'on avait beaucoup aimé : Chaque joueur à tour de rôle décrit une image avec le plus de détails possible pendant la durée d'un sablier. Pendant ce temps les autres joueurs dessinent ce qu'ils entendent, et à la fin, on découvre une liste de 10 critères qui font gagner chacun 1 point s'ils sont présents sur le dessin des joueurs. C'est vraiment amusant et intéressant!

duplik-p-image-46639-grande

Sur la liste de Noël des enfants, il y a aussi deux autres jeux : l'un découvert au foyer du collège : Crazy Cups, jeu de rapidité qui a l'air très sympa,

-p-image-51889-grande

Et Perplexus, labyrinthe dans une boule dont les commentaires sont très élogieux sur tous les sites, idéal j'espère pour occuper un moment loin des écrans notre écolier qui n'a cet année aucun devoirs à la maison pendant que son frère et sa soeur, collégiens, sont derrière leurs livres et leurs cahiers! Est-ce que vous connaissez?

314231

Et chez vous, quels sont les jeux de société ou jeux solitaires qui ont du succès, ou ceux que vous avez repérés et qui seront sous le sapin?

Et avant d'oublier encore une fois, ça fait longtemps que je veux vous parler d'un objet qui n'a pas grand chose à voir avec ce blog, mais je trouve que ça vaut le coup de partager de bonnes idées quand elles permettent de faire des économies et d'être plus écolo...! Difficile de nos jours d'échapper aux objets qui marchent à pile : télécommandes, souris sans fil, manettes, jouets... Les piles finissent toujours par s'user, et les piles rechargeables de bonne qualité coûtent très cher...! Et bien nous avons découvert avec étonnement il y a quelque temps grâce à ma belle-soeur qu'il existait des chargeurs de piles universels, qui sont capables de recharger des piles qui ne sont pas rechargeables! Nous avions du mal à le croire mais nous avons testé et effectivement ça marche très bien...! Nous avons celui-là depuis quelques mois, je ne veux pas faire de pub mais il fonctionne bien, il y en a peut-être d'autres tout aussi bien! Fort heureusement, je n'avais pas vidé notre poubelle à pile depuis longtemps quand nous l'avons reçu, et nous avons pu recharger la plupart des piles qui étaient destinées à partir à la poubelle! Je vous avoue que depuis il m'arrive de prendre des piles de marque dans le container de recyclage du supermarché...! ;-) Voilà pour l'info éco et écolo du jour! Et peut-être une idée de cadeau pour votre beau-frère ou votre tonton!!!  

Bon courage à toutes celles qui s'affairent dans leurs ateliers pour terminer les cadeaux préparés avec amour, et aussi à celles qui courent les magasins...!

Je vais aller préparer mes envois pour les gagnantes du jeu, mais aussi pour celles qui m'ont demandé un calendrier biblique ou le livre : "Noël, le plus beau cadeau"... Pour celles qui auraient hésité jusqu'à maintenant ou qui ont manqué l'anniversaire du blog, même si le jeu est fini ce n'est pas trop tard... Alors si vous voulez vous aussi (re)découvrir le plus beau cadeau que Noël rappelle, ou être accompagnée chaque jour de la nouvelle année 2016 par un court message biblique, il suffit de me le demander dans un commentaire ou via "Contactez l'auteur".

photo calendrier

Et je rappelle encore à Joëlle qui m'avait demandé un calendrier que son adresse mail ne passe pas et que du coup je n'ai pas pu lui répondre pour lui demander son adresse postale : envoyez-moi vite un nouveau message!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai pas d'enfants, et n'ai pas trop l'occasion de jouer. Mais une de mes collègues me souffle toujours des idées de cadeaux pour mes neveux (5 et 7 ans). Elle aime les jeux collaboratifs (et non pas l'un contre l'autre). Elle m'a parlé de Bazar Bizarre, de Gloobz, de Crazy Cups, de Clic Clac, et du Verger (je crois que c'est son préféré).<br /> <br /> Bon week-end et bons préparatifs.
Répondre
E
Super Bravo au gagnantes !!! <br /> <br /> Et bons préparatifs pour ces doux jours à venir !! <br /> <br /> Schmutzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Merci Marine pour ces super idées!!<br /> <br /> Ici, on aime tous jouer, et moi la première!! Je garde tous ces conseils en tête!<br /> <br /> Cette année, nous avons acheté "Bazar Bizarre": ça a l'air très sympa! Parmi les jeux que nous usons le plus en ce moment: Dooble, Quarto, et Cranium... ça dépend des périodes!<br /> <br /> Joyeux Noël à vous 6!<br /> <br /> Bise
Répondre
V
Bonjour, quelle joie en voyant mon nom dans la liste des gagnantes. Merci beaucoup :-) Je suis maintenant très impatiente de recevoir mon petit colis ....<br /> <br /> Pour nous aussi, les jeux de société sont l'occasion de jouer avec les filles (3 et 6 ans) et elles adorent ça.<br /> <br /> Nous aimons beaucoup le uno, qui est-ce ?, triominos, les petits chevaux, le jeu de l'oie, dobble ...<br /> <br /> SOS wistiti, mini match, bata-waff et barbadaboum pour la plus petite.<br /> <br /> De nouveau jeu on était commandée au Père Noël.<br /> <br /> Encore merci et @ bientôt . <br /> <br /> Virginie
Répondre
C
Bravo aux gagnantes. Encore un post qui tombe bien, on va tester unanimo du coup, on ne connaissait pas! Ici aussi on joue beaucoup et on organise des soirées jeux de société pour en découvrir d'autres. Gros coup de coeur pour le Saboteur (prendre directement la boite avec l'extension car la boite métal est vite limitée), les enfants aiment beaucoup. Bazar bizarre est très sympa et permet de bonnes parties de rigolades, on y joue depuis 2 ans et on a pris la suite du coup. Un classique chez nous en dehors de ceux déjà cités, le Qwirkle, c'est original on y joue souvent et même les petits (6ans) suivent. Plus typé "petits" ( à partir de 6 ans mais les ados n'accrochent pas) il y a le jeu perlimpimpin que les 2 dernières réclament souvent, il est joli, rigolo et permet aussi de s'entrainer de façon ludique et sans s'en rendre compte aux maths. Pour les ados et adultes il y a le jeu Buzz it que nos grands aiment bien aussi (on zappe certaines cartes néanmoins), c'est vraiment très drôle et léger, avant ou après un repas par exemple ça détend (à ne pas faire avec des invités un peu coincés cependant!).<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Charlotte
Répondre
Publicité