Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
16 février 2017

coutures de janvier...

Bon et bien voilà le mois de janvier est passé sans que je revienne faire un petit tour par ici...! Pourtant j'ai retrouvé un peu plus de temps, notre petit bonhomme s'étant mis quasiment du jour au lendemain à faire de vraies siestes en 2017...

Mais le retour dans mon atelier a commencé par l'accomplissement des tâches les plus urgentes, à savoir la "slimification" des pantalons de mes 2 collégiens...! Chez vous aussi, j'imagine, les bas de pantalons sont soudain devenus beaucoup troooop laaaaaarges ces derniers temps... Vive la machine à coudre qui m'a permis de passer encore un peu pour une Supermaman...

Bref, 2 bonnes piles de pantalons plus tard j'ai pu m'attaquer aux traditionnels cadeaux mummade pour les 12 ans de ma grande fille...

Sans surprises, et même si le temps où elle passait sa vie en robe de princesse ne me paraît pas si lointain, elle commence à se lasser des fleurettes et du rose... Elle a actuellement des envies de style ranch et western... (après la période princesse, la période chevaux... ça fait pas un peu clichés...!!!?)

Alors vite vite 2 jours avant son anniversaire, j'ai commencé à lui coudre une paire de chaussons qu'elle avait remarqué dans le livre "Petits souliers et grands chaussons" d'Anne de Sweet Anything...

IMG_2849

IMG_2852Cousus dans des chutes de cuir retourné, trouvés dans cette caverne d'Ali Baba à Brignais (69) (si vous habitez dans le coin, ça vaut le détour...!) J'ai rajouté des petites plumes à l'arrière, et doublé entièrement les chaussons, semelle comprise, avec de la fausse fourrure... 

Et puis j'ai filé à Ikéa pour lui acheter une fausse peau de mouton, et rapidement improvisé un petit cactus en tricotin, d'après ce tuto. (Je dis rapidement mais ça m'a pris quand même beaucoup plus de temps que prévu, grosse galère pour trouver un morceau de fil de fer adequat dans le garage, il était bien trop tard pour aller en acheter... J'ai fini par raccorder 2 morceaux, ce qui fait une grosseur au milieu du cactus et m'a coûté une bonne dose de patience pour réussir à enfiler le fil dans le tricotin!)

IMG_2827

Enfin ouf tout était finalement prêt pour la soirée! Cadeaux mis en scène devant le poêle, avant de rejoindre la chambre de la demoiselle... 

IMG_2830

Une grande question subsistait... Les chaussons étaient-ils condamnés à demeurer un élément de déco ou bien allaient-ils vraiment être portés par mon éternelle va-nu-pieds...??? Deux semaines après je respire : oui, ils sont chaussés dès le saut du lit...! Promis, maman, tu ne t'enrhumeras plus en voyant les pieds nus de ta petite fille sur le carrelage glacé le matin!!! 

IMG_2952

IMG_2938

Par contre, il reste encore le problème des chevilles à l'air dehors même quand il fait -10° (je pense que si vous avez des collégiens dans votre entourage vous voyez de quoi je parle, il faut s'y faire, apparemment, les ados de nos jours n'ont pas froid aux chevilles) mais j'ai renoncé à me battre pour ça, j'ai d'autres petits pieds à croquer...!

IMG_2967

Vous l'avez compris, ici on navigue entre 2 eaux... On aborde les rivages encore inconnus de l'adolescence avec ses marées hautes et basses, tout en redécouvrant avec émerveillement les côtes familières mais qui tendaient à s'estomper, de la toute petite enfance... L'émotion d'assister à toutes les "premières fois" est intacte, et multipliée par 5...! (Fort heureusement, aucune personne extérieure à la famille n'était là l'autre soir pour nous voir tous rire et pleurer à la fois en voyant une petite menotte hésitante esquisser pour la première fois un geste d'au revoir avant d'aller au lit...! Impossible de dire lequel de nous 5 était le plus ému et enthousiaste, je pense que ce bébé n'aura pas trop de problèmes de manque de confiance en lui... Hmmm...!) On en oublierait presque la fatigue des nuits hachées de ces derniers temps...

Bref, un joyeux coktail qui tour à tour nous enchante et nous dépasse, nous vivifie et nous fatigue, nous comble et nous vide, nous conforte et nous remet en question... mais par dessus tout nous remplit d'un immense sentiment de gratitude devant tous les bonheurs dont Dieu nous comble... Nous avons conscience d'être particulièrement privilégiés...

*******

Je change de sujet mais les vacances arrivent enfin pour notre zone et j'en profite pour vous parler d'une super appli gratuite : la Bible App pour les Enfants 

Idéale pour faire découvrir la Bible aux plus petits (je dirais de 4 à 10 ans), elle contient les principales histoires bibliques racontées et illustrées, ainsi que des petits jeux.

Si vous êtes croyants, vous apprécierez que vos enfants, même sans savoir lire, puissent approfondir leur connaissance du message biblique... Et si vous ne connaissez pas la Bible personnellement, peut-être serez vous content que vos enfants puissent la découvrir, et pourquoi pas, la découvrir avec eux...?

Voici quelques photos d'écran pour vous donner une idée :

IMG_2990

IMG_2993

IMG_2994

IMG_2995

IMG_2996

J'essaie de limiter autant que possible les écrans chez nous... mais pour cette appli exceptionnellement les enfants ont carte blanche...! Les aînés sont un peu trop grands mais notre troisième, à 9 ans, y revient régulièrement...

Je n'ai pas tout regardé et écouté mais il me semble qu'elle respecte bien le texte biblique et est bien faite pour les enfants... N'hésitez pas à venir me le dire si cela vous a plu ou au contraire déçu!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe cadeau et les souliers sont très réussis ;)
Répondre
S
Contente de te lire à nouveau, tu as réalisé de bien beaux cadeaux! J'ai lu ton message juste à temps pour passer par Brignais qui était sur le trajet au retour d'un voyage aujourd'hui! Ca faisait longtemps que je cherchais une telle adresse, alors merci! Quant à l'appli Bible, je vais regarder ça! Bises
Répondre
A
Ces petits chaussons sont si jolis qu'il est impossible de leur résister. ;)
Répondre
P
Une vraie performance d'avoir convaincu la demoiselle de mettre chaussons à ses pieds le matin, ça c'est un succès !!!<br /> <br /> Il faut dire que ce serait difficile de ne pas les adopter tant ils sont réussis ....
Répondre
C
Chouette!! Un nouvel article! :-)<br /> <br /> Ces petits chaussons sont adorables et ta grande a beaucoup de chance d'avoir une maman qui prend le temps, avec tous ses impératifs, de lui préparer des cadeaux sur-mesure fait maison! Bel anniversaire à elle et belles découvertes en famille... grandes et petites, gazouillantes et ado... chiantes! ;-)<br /> <br /> Je t'embrasse et vous souhaite à tous de très belles vacances!
Répondre
Publicité