L'année dernière j'avais à regret renoncé à faire un calendrier de l'avent faute de temps et d'énergie... Du coup cette année j'avais très envie de m'y remettre, avec comme toujours 2 objectifs : utiliser de la récup' et ne pas y passer des heures (par expérience, même quand on trouve une idée qui a l'air facile à réaliser, quand on doit refaire la même opération 24 fois pour les 24 jours ça devient vite très chronophage!)

Pour la forme, rien de très original cette fois-ci, j'ai opté pour les classiques petits sachets en tissu... Mais pour que ce soit ultra rapide et zéro déchet je les ai découpés dans des manches de chemises usagées! Depuis que je couds, je garde quasiment toutes les chemises trop usées de mon mari du coup j'avais une belle collection!

 IMG_3818

Hop, un coup de ciseau cranteur en haut, une rapide couture en bas et en moins d'une heure j'avais mes 24 petits sachets prêts à être rempli! 

IMG_3821

IMG_3836

Enfin moins d'une heure j'exagère un peu quand même parce qu'à un moment deux petits lutins se sont réveillés de leur sieste et ont absolument tenu à m'aider... 

IMG_3829

Pour le contenu pas de grandes innovations cette année, après avoir fait plusieurs années de suite des "bons pour" et petites attentions diverses, j'ai compris qu'auprès de nos ados finalement ce qui a le plus de succès ce sont les gourmandises... 

Pour les deux petits par contre, on avait en tête depuis pas mal de temps de leur offrir des animaux Schleich, et plutôt que de les leur offrir tous en même temps le jour de Noël je me suis dit que ça serait chouette qu'ils les reçoivent petit à petit dans leur calendrier de l'Avent... J'ai attendu patiemment de trouver une bonne affaire sur Vinted parce que même d'occasion, ces très jolis animaux restent chers... On a tous hâte de les voir découvrir leur collection petit à petit! (pour compenser ils auront juste une petite attention le jour de Noël mais à cet âge là ils ne s'en rendront pas compte)

IMG_3837 (1)

Et voilà les 24 petits sachets surprises qui attendent sagement jusqu'à dimanche... dans un coin pas trop accessible! Je n'ai jamais été aussi en avance...!

 IMG_3847

On ne sait jamais, si vous avez une pile de 12 chemises prêtes à être recyclées ce projet est pour vous. Il reste encore 2 jours c'est parfaitement jouable... Ou bien commencez à collecter pour l'année prochaine! Bien sûr on peut aussi utiliser des chutes de tissu, ça prend juste un peu plus de temps...

J'espère revenir très vite pour fêter avec vous les 10 ans du blog...!!!

Avec de l'accessoire... et de l'essentiel, bien sûr!