Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
13 avril 2020

Confinement #3 Sauver des vies...

Ça n’a jamais été aussi facile de sauver des vies...!

Ce slogan qui a tourné sur les réseaux sociaux dans les premiers jours du confinement est très percutant je trouve... De mon côté il m’a aidée à intégrer l’importance de rester chez soi et de sortir le moins possible...

Pendant quelques jours c’était devenu une boutade dans la famille, on se posait la question les uns les autres :

- Qu’est ce que tu fais?

- Ben, ça n'se voit pas? Je sauve des vies!

En sirotant un café sur nos chaises longues, en bossant des cours pour le collège ou le lycée, en jouant au playmobils et aux petites voitures, en cuisinant... aussi incroyable et hors de nos schémas habituels que ça pouvait paraître, on contribuait à sauver des vies!

Je trouve que cette petite phrase nous a aussi aidée, pendant les premiers jours, à combattre l’inévitable sentiment d’impuissance et d’inutilité face à la crise majeure qu’on était en train de vivre...

Sauver des vies... 

Oui, c'est vraiment motivant de savoir que, en respectant le confinement au maximum, on peut contribuer à enrayer la propagation du virus, et donc diminuer le nombre de malades, et de victimes potentielles... 

Sauver des vies...

Pourtant, dans ce slogan, quelque chose m'interpelle... Parce que je sais comme vous que même si grâce au confinement, je peux contribuer à éviter que quelqu'un attrape le covid-19, et n'en meure, je suis totalement impuissante, tout comme vous, à éviter qu'un jour ou l'autre chacun rende son dernier souffle, moi y compris... Nous ne mourrons pas tous du covid-19, et heureusement. Par contre, nous mourrons tous un jour, c'est inéluctable... même si en temps normal on préfère ne pas trop y penser.

Certes, nous pouvons aujourd'hui contribuer à sauver des vies, mais ce n'est que momentané... Et j'ai envie d'aller beaucoup plus loin, moi qui connais le Sauveur du monde, Celui qui a vaincu la mort, et dont la résurrection est fêtée en ce dimanche de Pâques... Ce Sauveur, j'aimerais vous en parler encore une fois... parce que je ne veux pas me contenter d'éviter à quelques-uns d'être malades aujourd'hui, mais que mon désir le plus cher est que vous soyez sauvés pour l'éternité.

En effet, aujourd'hui, Dieu vous dit :

Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre ; car moi, je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre. Esaïe 45,22

en effet,

Notre Dieu sauveurveut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Christ Jésusqui s'est donné lui-même en rançon pour tous. 1 Timothée 2,4-5

Peut-être que vous vous dites : comment peut-on parler de Dieu avec tout ce qui se passe en ce moment...? Si Dieu existe, où est-il et que fait-il...?

Cette question est tout à fait légitime et beaucoup de gens se la posent... Vous pensez peut-être, comme je l'ai souvent entendu, que la souffrance dans le monde prouve que Dieu n'existe pas, ou du moins qu'il n'est pas bon...

Mais si, au contraire, Dieu envoyait cette maladie pour nous obliger à nous poser, à réfléchir, à nous poser des questions... et finalement sauver des vies, vraiment?

J'aimerais vous inviter à regarder la vidéo d'une conférence qui aborde cette question cruciale et très actuelle... Ne la regardez pas à la va-vite, prenez un moment de calme ou attendez la soirée car la vidéo dure 3/4h...: elle commence par un chant qui invite à se confier en Dieu, puis l'orateur présente des réponses tirées de la Bible à la question : Dieu, où es-tu? J'espère de tout mon coeur que ce message vous touchera et répondra à vos questions... N'hésitez pas à revenir m'en parler après...

Je vous quitte pour aujourd'hui en vous souhaitant encore bon courage pour cette période difficile... 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce message, je suis triste avec ce confinement<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Publicité