02 décembre 2016

Décembre...

Presque deux mois de nouveau depuis mon dernier message... Malgré mon envie les rares instants de tranquillité grappillés ici ou là ne me laissent pas suffisamment de temps pour venir par ici...! 

Notre petit trésor est toujours un minisiesteur, pas plus de 30 minutes d'affilée... Autant vous dire que pendant ces moments là je ne chôme pas! Parce que le reste du temps il est très souvent grognon à cause du manque de sommeil... et réclame du coup beaucoup d'attention! Heureusement qu'il a 3 grands frères et soeur toujours prêts à prendre le relais... et je peux vous dire que désormais je me réjouis toujours quand il y a des profs absents et que mes baby sitters préférés sont libérés...! ;-) Bref, si jamais vous avez des tuyaux pour aider à dormir -le jour- un bébé qui par ailleurs dort très bien la nuit (ce dont je suis infiniment reconnaissante), je suis preneuse! 

Notre maison commence à prendre des allures de Noël...

FullSizeRender

Grâce à une idée déjà repérée plusieurs fois sur Pinterest et revue il y a deux jours chez Sophie... Et là je peux vous dire que c'est trop bien d'avoir maintenant une grande fille ravie de réaliser les idées déco que je n'ai pas le temps de faire...

IMG_2288

Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de revenir vous montrer le résultat final mais c'est déjà super joli!

Pour réaliser la couronne on a cherché un modèle de couronne à la craie sur tableau noir sur google, fait une copie d'écran, puis agrandi sur un logiciel de traitement de texte... L'astuce pour ne pas vider sa cartouche d'encre noire c'est d'inverser les couleurs de l'image en cliquant sur le petit symbole en noir et blanc qui s'appelle "invertir" dans les réglages de l'image (sur open office)

Capture d’écran 2016-12-02 à 17

IMG_2285

Ensuite il suffit de scotcher la feuille derrière la vitre et de suivre le dessin par transparence avec un feutre Posca blanc! Les petites ratures s'effacent très facilement avant séchage avec un chiffon, et, j'ai cru sur parole celles qui ont déjà testé, apparemment cela se nettoie sans difficultés par la suite.

Sinon en ce moment (et après avoir renoncé non sans un pincement au coeur à faire un calendrier de l'avent home made pour mes loulous cette année!) lors de mes rares petits moments de liberté dans l'atelier je me suis penchée sur le cas délicat des chaussons de bébé... Et après de nombreux prototypes plus ou moins réussis (en partant de patrons existants, piochés chez Petit Citron, my little bag et le livre de Sweet anything) je suis enfin arrivée au résultat que je recherchais, grandement inspirés des modèles trop mignons de la marque easy peasy.

FullSizeRender_1

IMG_2276

IMG_2235

IMG_2227

Assortis à sa petite combi nuage... ils résistent vaillamment aux mouvements frénétiques des petits pieds...! 

ça m'a donné envie d'en faire plein d'autres... mais chaque chose en son temps! 

Cette année je regrette de n'avoir pas pu fêter avec vous mon anniblog... 7 ans déjà...! Mais par contre comme d'habitude je propose à toutes celles qui ne l'ont encore jamais eu de recevoir en cadeau de Noël un calendrier biblique qui vous accompagnera tout au long de l'année 2017...! 

Capture d’écran 2016-12-02 à 18

 

un clic sur l'image pour accéder au site si vous voulez en savoir plus...

Chaque jour, vous pourrez arracher une petite feuille comportant la date du jour, ainsi qu'un extrait de la Bible et un petit commentaire explicatif ou encourageant... Je sais qu'il est devenu un compagnon quotidien pour plusieurs d'entre vous et cela me fait très plaisir!

Ce calendrier biblique existe aussi en application smartphone, pour ceux qui veulent pouvoir le lire partout...

Capture d’écran 2016-12-02 à 18

un clic sur l'image pour accéder au site si vous voulez en savoir plus...

J'offre avec plaisir la version papier ou la version numérique à toutes celles qui ne l'ont jamais lu et qui me le demandent, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article ou de m'envoyer un message via "contacter l'auteur". 

Si vous suivez mon blog depuis peu de temps vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai envie d'offrir ce cadeau à des personnes que je ne connais pas forcément...? 

J'ai l'immense privilège grâce à la Bible de connaître Dieu comme mon Père et Jésus comme mon Sauveur... et ce trésor que j'ai reçu gratuitement j'ai envie de le partager avec d'autres parce que j'expérimente chaque jour le bonheur que cela apporte... Ce calendrier est un moyen parmi d'autres de vous transmettre le message de Dieu qui s'adresse à chacun de vous personnellement. Alors acceptez sans hésiter ce cadeau que je vous propose...!

J'attends vos messages, et je vous souhaite un très beau mois de décembre et un très heureux Noël si je ne reviens pas d'ici là... !


18 décembre 2015

Problème de messagerie

Un petit message d'alerte à toutes celles qui ces derniers temps m'auraient envoyé un message en cliquant sur "contactez l'auteur". Je viens de me rendre compte que depuis plusieurs semaines je ne reçois pas ces messages, du coup vous n'avez peut-être pas obtenu de réponse, en particulier pour celles qui ont essayé par ce moyen de m'envoyer leur adresse pour l'envoi de leur cadeau, ou pour me demander un calendrier biblique ou le livre sur Noël.

J'ai contacté canalblog pour résoudre ce problème mais en attendant, si vous n'avez pas reçu de réponse de ma part, pouvez-vous laisser un commentaire sur le blog, sous ce message ou un autre, avec votre adresse mail qui n'apparaîtra pas sur le blog mais avec laquelle je pourrai enfin vous répondre.

Merci beaucoup d'avance!

Marine

Posté par mowin à 20:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 décembre 2015

Les gagnantes du 6e anniblog... et des idées cadeaux!

Voilà, j'ai effectué le tirage au sort pour déterminer les 6 gagnantes du jeu organisé pour les 6 ans de mon blog!

La première est Mamie-Thé, suivie de Séverine, puis Grame, Pauline, Virginie (Lefrere) et Titane!

Je me réjouis de préparer vos petits paquets! Pour celles dont je n'ai pas encore les adresses, pouvez-vous m'envoyer un mail via "Contacter l'auteur" pour me la donner?

Et encore un grand merci à toutes celles qui ont joué pour vos participations et les nombreux encouragements que j'ai reçu...

Pour rester dans le sujet des cadeaux, en prévision de Noël j'avais prévu depuis longtemps d'écrire un petit message pour vous demander quels sont les jeux de société qui marchent bien chez vous, et auxquels vous aimez jouer avec vos enfants...! J'aime bien jouer avec eux mais quand ce sont des jeux qui ne durent pas trop longtemps, qui ont un certain intérêt (stratégique, logique, ou amusants) et qui ne comportent pas trop de règles pour pouvoir comprendre la manière de jouer rapidement...! Et comme ils aiment bien qu'on joue tous ensemble en famille je cherche des idées de jeux pour changer un peu...! 

En gros, voilà ceux qu'on a déjà... tout bien rangés depuis peu grâce à l'idée copiée sur la ludothèque de les ranger comme des livres, en mettant un gros élastique autour pour que les boîtes ne s'ouvrent pas! On a aussi des petits jeux qu'on aime bien et qu'on ne voit pas sur la photo : dobble, jungle speed, piratatak, dweebies...

DSC04818

C'est un peu tard maintenant pour prendre des idées de cadeaux de Noël, j'ai pris du retard dans mes publications, mais il y a 15 jours ma cousine et son mari sont venus chez nous avec plein de jeux à nous faire tester, ce sont de grands connaisseurs...!

Du coup je vous présente nos coups de coeur au cas où vous chercheriez vous aussi de nouveaux jeux sympas pour jouer en famille!

La guerre des moutons : un jeu de stratégie à la fois intéressant et rapide à comprendre, qui se range dans une boîte très compacte... Tout pour plaire!

DSC04811Unanimo : Petit jeu très rapide et sympa, dans une jolie boîte en metal... Il faut trouver des mots en commun avec les autres en regardant une image...

DSC04813

DSC04814Ils nous ont offert Qui paire gagne, auquel toute la famille a rapidement accroché...! Le but est de faire des paires avec les images proposées, on gagne des points si d'autres joueurs ont trouvé la même paire... Là aussi un jeu très rapide à comprendre, les parties sont courtes et animées, tout le matériel est fourni, même les crayons! Un bon point : on peut jouer jusqu'à 8 joueurs, et en 1 min chrono on a compris comment jouer!

DSC04815

On avait testé aussi grâce à eux il y a quelque temps Duplik qu'on avait beaucoup aimé : Chaque joueur à tour de rôle décrit une image avec le plus de détails possible pendant la durée d'un sablier. Pendant ce temps les autres joueurs dessinent ce qu'ils entendent, et à la fin, on découvre une liste de 10 critères qui font gagner chacun 1 point s'ils sont présents sur le dessin des joueurs. C'est vraiment amusant et intéressant!

duplik-p-image-46639-grande

Sur la liste de Noël des enfants, il y a aussi deux autres jeux : l'un découvert au foyer du collège : Crazy Cups, jeu de rapidité qui a l'air très sympa,

-p-image-51889-grande

Et Perplexus, labyrinthe dans une boule dont les commentaires sont très élogieux sur tous les sites, idéal j'espère pour occuper un moment loin des écrans notre écolier qui n'a cet année aucun devoirs à la maison pendant que son frère et sa soeur, collégiens, sont derrière leurs livres et leurs cahiers! Est-ce que vous connaissez?

314231

Et chez vous, quels sont les jeux de société ou jeux solitaires qui ont du succès, ou ceux que vous avez repérés et qui seront sous le sapin?

Et avant d'oublier encore une fois, ça fait longtemps que je veux vous parler d'un objet qui n'a pas grand chose à voir avec ce blog, mais je trouve que ça vaut le coup de partager de bonnes idées quand elles permettent de faire des économies et d'être plus écolo...! Difficile de nos jours d'échapper aux objets qui marchent à pile : télécommandes, souris sans fil, manettes, jouets... Les piles finissent toujours par s'user, et les piles rechargeables de bonne qualité coûtent très cher...! Et bien nous avons découvert avec étonnement il y a quelque temps grâce à ma belle-soeur qu'il existait des chargeurs de piles universels, qui sont capables de recharger des piles qui ne sont pas rechargeables! Nous avions du mal à le croire mais nous avons testé et effectivement ça marche très bien...! Nous avons celui-là depuis quelques mois, je ne veux pas faire de pub mais il fonctionne bien, il y en a peut-être d'autres tout aussi bien! Fort heureusement, je n'avais pas vidé notre poubelle à pile depuis longtemps quand nous l'avons reçu, et nous avons pu recharger la plupart des piles qui étaient destinées à partir à la poubelle! Je vous avoue que depuis il m'arrive de prendre des piles de marque dans le container de recyclage du supermarché...! ;-) Voilà pour l'info éco et écolo du jour! Et peut-être une idée de cadeau pour votre beau-frère ou votre tonton!!!  

Bon courage à toutes celles qui s'affairent dans leurs ateliers pour terminer les cadeaux préparés avec amour, et aussi à celles qui courent les magasins...!

Je vais aller préparer mes envois pour les gagnantes du jeu, mais aussi pour celles qui m'ont demandé un calendrier biblique ou le livre : "Noël, le plus beau cadeau"... Pour celles qui auraient hésité jusqu'à maintenant ou qui ont manqué l'anniversaire du blog, même si le jeu est fini ce n'est pas trop tard... Alors si vous voulez vous aussi (re)découvrir le plus beau cadeau que Noël rappelle, ou être accompagnée chaque jour de la nouvelle année 2016 par un court message biblique, il suffit de me le demander dans un commentaire ou via "Contactez l'auteur".

photo calendrier

Et je rappelle encore à Joëlle qui m'avait demandé un calendrier que son adresse mail ne passe pas et que du coup je n'ai pas pu lui répondre pour lui demander son adresse postale : envoyez-moi vite un nouveau message!!!

 

28 novembre 2013

Déco hivernale... : coton, laine et plume

Une rencontre avec Christine, prévue de longue date... et une surprise ! Un portrait-cadre au crochet, pile poil dans les couleurs de la chambre de mon grand...! (Vous vous souvenez peut-être de la housse pour boîte à mouchoirs que je lui avais crochetée) 

DSC08362

Elle était l'une des testeuse des trop jolis modèles d'Agathe-Rose... et on a eu le grand privilège de recevoir son test en cadeau...!

DSC08364

Et puis avec le froid et la neige, j'ai eu des envies de cocooning, jusque pour mes petites bougies...

DSC08342

Je leur ai donc crocheté des petits pulls...

DSC08345Et j'étais toute contente du résultat... Je me disais que j'allais faire un mini tuto, pour celles qui en auraient besoin... MAIS, car il y a un MAIS... après avoir profité toute une soirée de ces jolies petites lumières, posées sur le piano, alors que les mèches arrivaient au bout, j'ai eu une grosse frayeur...: le bougeoir crocheté a pris feu sur l'une d'entre elles, et une grosse flamme a jailli!!! Je peux vous dire que j'ai remercié le Seigneur d'avoir été dans la pièce à ce moment là...!

Peut-être que sur celle qui a pris feu le tour au crochet dépassait un peu au dessus de l'emballage métallique... Mais bon, du coup je ne reprendrai pas le risque de les utiliser, et de vous inciter à en faire! Comme quoi, l'artisanat et le fait-main, c'est très sympa, mais toutes les procédures de contrôles et de vérification de l'industrie, ça a quand même du bon...!

Pour terminer sur quelque chose de moins dangereux, grâce à pinterest et à notre fidèle masking tape, avec ma puce, on a enfin trouvé un moyen d'exploiter sa jolie collection de plumes...! 

DSC08352(le masking tape ne suffit pas pour faire tenir les plumes... je les ai collées au pistolet à colle avant...)

DSC08356

Patiemment collectées pendant plusieurs années... 

DSC08357

... celles-ci sont les dernières qui nous restent de nos deux perruches, laissées derrière nous à Fréjus lors de notre avant dernier déménagement...!

Et en situation dans sa chambre... Les photos ne sont pas très lumineuses, puisque pendant plusieurs jours, la neige a obstrué les velux des chambres, obligeant à vivre lumière allumée toute la journée! (Je reviens très vite avec d'autres photos de la chambre et des meubles relookés, comme promis depuis longtemps...)

DSC08351

Ces plumes, toutes naturelles, nous ont encore permis d'admirer la merveilleuse diversité des couleurs, formes et matières imaginées par notre Créateur... Mais elles rappellent aussi plusieurs textes de la Bible qui parlent des plumes et des ailes...pour parler à nos coeurs de son amour...

Comme l’aigle éveille son nid, plane au-dessus de ses petits, étend ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes, L’Éternel seul te conduit.

Deutéronome 32:11-12

Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu auras un refuge.

Psaume 91:4

Tu as été mon secours, et à l'ombre de tes ailes je chanterai de joie.

Psaume 63:7

 

Enfin je vous rappelle que vous pouvez jusqu'à dimanche jouer pour mon 4e anniblog ici, que la vente solidaire pour l'association Bik-nok débutera aussi le 1er décembre (vous pourrez y retrouver mes petites pochettes à mouchoirs), et je relaie une autre info importante : une association propose de réaliser des snoods pour les sans-abris, tout est expliqué ici.

Un grand merci à toutes pour vos messages pour l'anniversaire de mon blog, ça me touche beaucoup...! Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à toutes car nous avons eu une coupure d'Internet mais ça y est, c'est revenu et je reprends le fil...!

 

24 juin 2013

Un merveilleux cadeau... + jeu chez Edwige

Samedi matin, j'ai eu une très belle surprise dans ma boîte aux lettres...

Une très jolie et gentille carte et plein de jolis petits paquets...

DSC06612

Quel plaisir de les déballer un à un...

DSC06613

2 jolis rouleaux de masking tape... (comment as-tu deviné que justement en ce moment j'en mets partout et que ma réserve s'épuise...?)

DSC06614

Un kit pour ma puce, pour débuter le scrapbooking avec tout ce qu'il faut : mini album, jolis papiers et toute une foule de petits embellissements tous plus charmants les uns que les autres... Elle est ravie!

DSC06615

Des papillons en flex pour de futures réalisation en tissu... pile dans un thème qu'on voit pas mal par ici en ce moment...! J'ai vraiment hâte d'essayer, je n'en ai encore jamais utilisé...

DSC06616

Et surtout, surtout... un mini album scrappé avec mille et uns détails minutieux réalisés à l'encre et à la peinture, de jolis papiers...

dont je vous laisse découvrir le thème avec quelques pages choisies... 

DSC06617

DSC06618

DSC06619

DSC06620

DSC06621

Quand Charlotte m'avait proposé il y a quelque temps de lui envoyer une vingtaine de photos sur un même thème je m'étais régalée à fouiller dans mes archives pour retrouver ces clichés... J'aurais donné cher pour pouvoir retourner quelques heures au moment de chacune de ces photos...! 

Et maintenant, grâce à ta grande gentillesse, tes talents et ta patience, Charlotte, j'ai un petit trésor à garder précieusement et à feuilleter à volonté... 

Inutile de vous dire que ce cadeau me touche énormément... 

*******

Pour recevoir le cadeau d'Edwige, mes chances sont nettement plus minces, car la concurrence va être rude... mais je tente quand même, car ses coussins-gélules sont vraiment trop rigolos et jolis, et certainement... très confortables...!!! 

Si vous aussi vous voulez tenter votre chance, le jeu de l'été c'est ici, et jusqu'au 14 juillet!!!

87740772_p

*******

Bonne semaine à toutes !

PS : si vous avez des idées cadeaux fait maison de dernière minute pour les maîtresses ET les maîtres... je suis preneuse...!!!

Posté par mowin à 09:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


10 juin 2013

Le blog Mabelbul a 1 an!

Et pour fêter ça, Anne nous propose de gagner une pochette/sac pour transporter notre livre préféré...! Je lui laisse la parole :

"N'oublions pas que le but premier du blog est d'aider le travail missionnaire à Madagascar et en Bulgarie.

Le premier anniversaire du blog vient de passer ! et je n'ai pas marqué le coup !

Mais il n'est pas trop tard !

Vous pouvez gagner une "pochette sac" assez élégante pour votre livre le plus précieux.

Pour tenter de le gagner, il suffit de déposer un commentaire sous la photo avec les dimensions de votre livre le plus précieux.

Le mien, c'est la bible.

Le 15 juin, je tirerai au sort le nom du gagnant"

Voici un exemple de la pochette à gagner : inutile de vous dire que j'ai participé! 

photo

si vous aussi vous voulez tenter d'en gagner une, cliquez sur la photo, et laissez un commentaire en dessous ! 

Et n'hésitez pas à faire un tour dans sa boutique, toujours de bien jolies choses à offrir ou à s'offrir... pour une bonne cause!

Posté par mowin à 21:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2012

3 ans... 3 cadeaux... et plus!

J'ai du mal à le réaliser, mais c'est déjà le moment de souffler avec vous la 3e bougie de ce blog...!

Trois ans de partages, d'échanges, de rencontres... et de plus en plus d'amitiés vraies sans pour autant s'être jamais rencontré...

En ce moment, mes mains sont davantages occupées par la décolleuse à tapisserie, la ponçeuse et les pinceaux que par la machine à coudre et les aiguilles à tricoter, mais j'avais pris le temps, avant que les travaux ne commencent, de préparer pour fêter ça trois petits bracelets noeuds en liberty tout exprès pour vous...!

DSC03992

Mitsi rose

DSC03400

Small Suzanna bleu

DSC03381

Mitsi gris 

3 ans, 3 cadeaux... dont les gagnantes seront tirées au sort parmi les commentaires sous ce message... 

Anniblog 3 accessoire

Pour participer au tirage au sort, rien de plus simple... Il suffit de mettre un commentaire sous ce message... (pour celles qui n'ont pas trop l'habitude de laisser des commentaires, on vous demande votre adresse mail mais elle n'apparaît pas ensuite sur le blog... Elle me sert juste à pouvoir vous répondre...) 

N'oubliez pas de me dire lequel vous préférez !

C'est toujours sympa de relayer l'info sur votre blog ou sur facebook, mais ce n'est pas une obligation...! Pas d'obligtion non plus de s'inscrire à la newsletter, mais si vous participez revenez quand même voir les résultats du jeu, car j'attends toujours des nouvelles d'une des gagnantes du jeu de mon premier anniversaire...! Et si vous n'avez ni blog ni facebook, aucun problème... Ce jeu est ouvert à tous!

Le tirage au sort aura lieu le samedi 1er décembre...!

Une petite nouveauté cette année, parce que j'ai trouvé un peu frustrant les années précédentes que le sort ne tombe que sur des "inconnues", j'ai préparé une toute petite attention pour mes copinautes, les fidèles, bloggeuses ou pas, celles qui écrivent régulièrement un petit commentaire, celles avec qui j'échange par mail, celles avec qui des liens se tissent, petit à petit, depuis 3 ans...

anniblog bague

Bague noeud en liberty mitsi gris

Je ne cite pas leurs noms, ça serait trop long car elles sont de plus en plus nombreuses... mais elles se reconnaîtront! Pour vous toutes, votre participation à ce 2e tirage au sort sera automatiquement pris en compte en laissant un commentaire pour les bracelets...

Mais comme les années précédentes, vous savez que le plus beau des cadeaux que j'ai envie de vous offrir à toutes, c'est ce qui est essentiel... : le chemin vers Dieu à travers Sa Parole, la Bible...

Ce cadeau là est pour toutes, car mon plus grand désir c'est que vous connaissiez toutes la joie et la paix que Dieu donne, en croyant en l'oeuvre de Jésus, puni à notre place pour nous sauver et nous donner la vie éternelle...

Je propose donc à toutes celles qui ne le connaissent pas encore, de vous envoyer un calendrier biblique, qui vous accompagnera tout au long de l'année 2013... 

carte calendrier

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur la présentation de l'année dernière, ou sur le site de La bonne semence.

Pour le recevoir, spécifiez simplement dans votre commentaire si vous êtes intéressée par ce cadeau ou pas... Le cas échéant, je vous répondrai alors par mail pour vous demander votre adresse postale pour pouvoir vous envoyer le calendrier. Vous pouvez aussi m'envoyer un message directement en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à droite.

Une nouveauté cette année : le calendrier biblique est aussi disponible en format Iphone et Ipad...! Alors si vous préférez avoir le calendrier sous cette forme, au lieu de vous envoyer le calendrier par la poste, je me ferai un plaisir de vous offrir l'application disponible sur l'AppStore !

Je suis par contre obligée de limiter cette offre aux personnes qui ne l'avaient pas reçu les années précédentes... mais si vous l'avez lu et apprécié, vous pouvez le commander directement auprès de l'éditeur... 

*******

Voilà où s'arrêtent les festivités liées à ce 3e anniversaire... mais voilà encore deux petites annonces!

Les 5 comparses du blog Surunmalentendu (dont ma belle-soeur) organisent une vente privée pour Noël à Comps (33) Elles préparent toute une foule de petits accessoires trop jolis, si vous habitez dans le coin, allez y faire un tour...! Toutes les infos ici :

80955987_p

*******

Et je vous rappelle encore une fois la vente Noël&Liberty... pour Domitille  au profit de la lutte contre la mucoviscidose, qui aura lieu le samedi 24 novembre... et où vous pourrez retrouver quelques uns de mes bracelets noeuds...

De grosses bises à tous, et RDV le 1er décembre...! Je file retrouver ma ponçeuse...!!!

24 septembre 2012

Jeux et lessive maison

J'ai plein de choses à vous montrer mais pas trop le temps de prendre des photos et écrire des posts...!

En attendant, quelques petits jeux que je ne peux pas laisser passer...!

D'abord le 2e anniversaire de blog de ma copinaute Alice du blog La constance du Hérisson... Un cadeau surprise, home-made bien sûr, est à gagner... Pour en savoir plus, un petit clic sur la jolie photo!

IMGP0537

 

Et puis sur le blog Custom'Bricol' y'a un pistolet à colle à gagner... Et ça tombe bien parce que j'ai une tonne de bricolage en tout genre en perspective...!

79283285_p

Je découvre ce blog seulement maintenant, à l'occasion de ce jeu et grâce à Anne-Charlotte, mais ça correspond tout à fait à certaines de mes préoccupations du moment... Chiner, imaginer, transformer, détourner, recycler... une mine d'idées à découvrir!

 

Tout autre chose mais je viens de terminer ma 3e fournée de lessive maison... (ça a beaucoup fait rire ma maman et ma tante quand je leur ai dit que je fabriquais ma lessive!) Ecologique et économique, je l'utilise depuis 6 mois à peu près et j'en suis tout à fait contente... Bien sûr, il faut toujours frotter avant lavage les taches d'herbes et autres (mais quelle lessive fait partir les taches d'herbes sans frotter?)mais ça lave tout aussi bien que la lessive que j'utilisais avant, et ça sent bon...!

Un petit clic sur l'image pour avoir la recette :

photo (2)

Par contre, les proportions sont données pour 2 litres de lessive, mais moi quand je la fais je suis obligée de rajouter beaucoup d'eau pour que ça ne soit pas trop compact et au final j'obtiens 5 ou 6 l de lessive!

Si vous avez testé des petites recettes sympa comme celles-là pour moins polluer et faire des économies, je suis preneuse !

Bonne semaine à vous toutes, en sachant prendre du temps pour l'essentiel!

Jésus leur dit cette parabole : Un homme riche avait des terres qui lui rapportèrent de bonnes récoltes. Il réfléchissait et se disait en lui-même : "Que vais-je faire? Je n'ai pas de place où garder toutes mes récoltes." Puis il se dit : "Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y amasserai tout mon blé et tous mes autres biens. Je me dirai ensuite à moi-même : Mon cher, tu as des biens en abondance pour de nombreuses années; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi." Mais Dieu lui dit : "Homme insensé! Cette nuit même ton âme te sera redemandée, tu cesseras de vivre. Et tout ce que tu as préparé pour toi, qui l'auras?" Jésus ajouta : Ainsi en est-il de celui qui amasse des richesses pour lui-même, mais qui n'est pas riche quant à Dieu.

Luc 12, 16-21

Posté par mowin à 14:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 décembre 2011

C'est déjà Noël

Je crois que je vous en avais parlé... et ça y est, je l'ai reçu hier...! Mon joli bracelet en liberty avec des nacres gravées aux prénoms de mes trois loulous... Un grand grand merci Alice... il ne me quitte plus!
DSCF8022 

Et dans la même journée, j'ai eu le plaisir de rencontrer Anch@, du blog 2 clous 1 pinceau... Pour la première fois, c'était très chouette de passer de derrière l'écran au réel... Et comme il lui restait quelques merveilles de sa petite vente privée de Noël... j'ai fait une emplette... Mais je n'en dis pas plus, car c'est pour un cadeau...!

DSCF8008 

Enfin, après avoir cherché longtemps LE cadeau idéal pour mon grand de 8 ans qui s'ennuie très souvent, n'aime pas lire, mais aime beaucoup récupérer et bricoler... Je suis tombée hier là-dessus... Et j'espère que ça sera aussi bien que ça en a l'air! Alors je partage l'idée pour celles qui seraient en panne...!

Et promis, dès qu'il aura réalisé des trucs je vous donnerai notre avis...!

Posté par mowin à 22:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

06 décembre 2011

Noël chez les copinautes...

A part le calendrier de l'avent qui continue à s'égréner au fil des jours, je n'ai pas grand chose à vous montrer en ce moment...

Par contre, chez les copines, ça bouge...!

2 clous 1 pinceau, une bloggeuse voisine que je vais bientôt avoir la joie de rencontrer "en vrai" veut nous offrir un peu de lumière, pour illuminer nos fêtes... Tirage au sort le 15 décembre, pour gagner cette magnifique guirlande.

guirlande 2clous1pinceau

Allez faire un petit tour chez elle car elle propose également les quelques objets qu'il lui reste d'une petite vente privée organisée pour Noël... Il y a en particulier de magnifiques jouets anciens remis au goût du jour réalisés par une de ses amies...


Et Mimosette nous propose de gagner un superbe mobile nuage... Il faut faire vite, c'est jusqu'à 10 décembre...!

coussin mimosette

Posté par mowin à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :