20 janvier 2010

Jésus guérit un homme paralysé

"Et il entra de nouveau dans Capernaüm, quelques jours après, et on ouït dire qu’il était à la maison.Et aussitôt beaucoup de gens s’y assemblèrent, de sorte qu’il ne se trouva plus de place, même auprès de la porte ; et il leur annonçait la parole.

Et des gens viennent à lui, amenant un paralysé porté par quatre personnes. Et ne pouvant s’approcher de lui, à cause de la foule, ils découvrirent le toit à l'endroit où il était  ; et l’ayant percé, ils descendirent le brancard sur lequel le paralysé était couché.

Et Jésus, voyant leur foi, dit au paralysé : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Et il y avait là quelques-uns des scribes, assis et raisonnant dans leurs cœurs : Pourquoi celui-ci parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, sinon un seul, Dieu ?

Et aussitôt Jésus, connaissant dans son esprit qu’ils raisonnaient ainsi en eux-mêmes, leur dit : Pourquoi tenez-vous ces raisonnements dans vos cœurs ? Lequel est le plus facile, de dire au paralysé : Tes péchés te sont pardonnés ; ou de dire : Lève-toi, prends ton brancard, et marche ? Or, afin que vous sachiez que le fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés (il dit au paralysé) : Je te dis, lève-toi, prends ton brancard, et va dans ta maison.

Et il se leva aussitôt, pris son brancard et sortit devant tous, si bien qu’ils en furent tous étonnés et qu’ils glorifiaient Dieu, disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil."

Evangile selon Marc chapitre 2 versets 1 à 12

 

Posté par mowin à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


16 janvier 2010

Tricoter pour les prématurés

J'ai oublié de dire dans mon post précédent qu'il existe beaucoup d'associations de tricoteuses bénévoles qui font des petits habits pour les prématurés destinés aux services de néonatalogies...

Alors si vous avez un peu de temps et que vous tricotez...!!!

SOS Préma

Les chtis préma (pour le Nord de la France)

Prematricot

Et il y en a bien d'autres... Tous ces sites permettent également de trouver des modèles quand des petits prémas arrivent dans notre entourage...! 

 

Posté par mowin à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 janvier 2010

Pour un mini mini nouveau-né...

C'était mon projet tricot pour les vacances de Noël... et il a largement dépassé le temps des vacances...

Pour un tout petit prématuré, une tenue vert et blanc (des restes de laines tricotées pour César il y a... 6 ans...!)

DSCF0519

Contre toute attente, vu la petitesse des pièces, ce projet m'a donné du fil à retordre...

DSCF0521

D'abord j'avais commencé à tricoter la brassière (modèle : mix entre la brassière d'isaquarel et celle de tricododile) uniquement en vert, et puis juste avant de finir je me suis rendue compte que je n'aurais pas assez de fil et j'ai donc tout détricoté pour recommencer en faisant des rayures...

DSCF0516

Pour le bonnet, basé sur ce modèle, j'ai du recommencer à partir des diminutions car je n'aimais pas trop le rendu des diminutions proposées, et j'ai rajouté un petit noeud de lutin...

Le petit pantalon-sarouel est une impro, et j'ai bien peur qu'il ne soit pas forcément adapté au bébé... Mais cette chute de tissus allait si bien avec ma laine que je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer...

DSCF0514

Et alors pour les chaussons, ça a été le pompon...!!! J'ai du en tricoter au moins 4 avant d'arriver au résultat que je voulais... C'est là que je me suis rendue compte qu'en tricot, la moindre modification se paie... Trop long, trop court, trop large... J'ai tout eu...!
Mais finalement je suis arrivée à peu près à ce que j'avais imaginé (le petit effet semelle) et je suis bien contente... 
Je vous donne bien volontiers mes explications... chaussons_chaussure...

Si vous n'avez jamais tricoté de chaussons, je vous conseille d'aller voir ce super tuto en photo, modèle d'où je suis parti, et qui explique entre autre comment rabattre à 3 aiguilles à la fin pour éviter une couture... Merci Isaquarel !

J'essaierai bientôt en taille naissance, ou 3 mois et je rajouterai les explications...

Enfin, voilà, j'ai fini cet après midi, et j'ai filé à la poste pour avoir une petite chance que ça aille encore au tout petit bout de chou qui grandit quand même petit à petit...

Un petit essayage sur Louise (36 cm) avant de partir...

DSCF0528

Un truc trop chouette, pendant ces vacances tricotesques, c'est que j'ai été accompagnée par 4 nouvelle petites mains... Et ne croyez pas que c'est ça qui m'a retardé, elles se sont révélées être des élèves très douées (aidées il faut dire par quelques réminiscence de leur passé...)

DSC_0264

Alors les petites mains, vous en êtes où...???

Posté par mowin à 22:08 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Extraits de la Bible # 31

"Jésus allait dans toute la Galilée, il enseignait dans les synagogues de la région, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissait les gens de toutes leurs maladies et de toutes leurs infirmités. L'on entendit parler de lui dans tout le pays de Syrie et on lui amena tous ceux qui souffraient de diverses maladies et étaient tourmentés par divers maux : ceux qui avaient des esprits mauvais, ainsi que les épileptiques et les paralysés. Et Jésus les guérit."

Évangile selon Matthieu chapitre 4 versets 23-24

Posté par mowin à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 janvier 2010

Pour pouvoir vous suivre toutes...!

Si comme moi vous passez beaucoup de temps chaque soir à aller voir si vos blogs préférés ont été mis à jour...

Si comme moi vous hésitez de plus en plus à mettre un nouveau blog dans vos favoris, même s'il est très chouette... parce que ça vous prend de plus en plus de temps d'aller les visiter régulièrement...

Et si comme moi jusqu'à la semaine dernière vous ne connaissez pas encore bloglines, ça vous intéressera peut-être...!

bl_logo_large

Il suffit de s'inscrire, de copier les adresses des blogs que vous voulez suivre et ensuite, à chaque fois que vous allez sur le site, vous voyez automatiquement quels sont ceux qui ont été mis à jour...! ça fait gagner beaucoup de temps, et ça permet de suivre beaucoup plus de blogs...!

Bo n, alors je vous préviens, l'interface n'est pas super jolie et agréable, et au début on prend peur parce que c'est en anglais... (mais on peut le mettre en français en cliquant sur "languages" tout en bas de la page...)

Je crois qu'il existe d'autre sites qui proposent des services de ce type, j'ai essayé bloglovin' par exemple, beaucoup plus joli au niveau de l'interface, mais qui m'a paru moins pratique à utiliser...

Merci encore Anne de m'avoir fait découvrir bloglines !

Edit du 16 octobre 2010 : bloglines va fermer ses pages, et je suis passée à Google reader, encore plus pratique et convivial...

Posté par mowin à 14:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


11 janvier 2010

Premier ouvrage des Intemporels...

J'ai enfin moi aussi le livre D'Astrid le Provost, les Intemporels pour enfants (merci encore Armelle et Nico)...

Ce samedi, je voulais faire rapidement un petit cadeau de naissance et je n'avais pas le temps de me lancer dans un protège carnet de santé... En plus je brûlais d'envie de faire enfin une réalisation de ce livre dont j'ai tellement entendu parler donc j'ai sauté sur l'occasion... en choisissant le plus rapide et le plus facile...! Une petite serviette de table (j'ai pour l'occasion délaissé mon modèle favori), réalisée en 1h de temps... et toujours en récup' de chemises...!!!

DSCF0494
DSCF0489DSCF0493DSCF0499

Je trouve ce modèle trop chou... Mais peut-être pas très pratique à mettre à cause du bouton... J'ai hésité à mettre un velcro mais je trouvais ça quand même beaucoup plus joli avec le bouton...

 

Posté par mowin à 20:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Extraits de la Bible # 30

"Et Jésus vint à Nazareth où il avait été élevé ; et il entra dans la synagogue au jour du sabbat, selon sa coutume, et se leva pour lire. Et on lui donna le livre du prophète Ésaïe ; et ayant déployé le livre, il trouva le passage où il était écrit : «L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés, et pour proclamer l’an agréable du Seigneur». 
Et ayant roulé le livre, et l’ayant rendu à celui qui était de service, il s’assit ; et les yeux de tous ceux qui étaient dans la synagogue étaient arrêtés sur lui.
Alors il se mit à leur dire : Aujourd’hui cette écriture telle que vous l'entendez, est accomplie .
Et tous lui rendaient témoignage, et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : Celui-ci n’est-il pas le fils de Joseph?"

Evangile selon Luc chapitre 4, versets 16 à 23

Posté par mowin à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 janvier 2010

On tire les rois... pour la reine...!

César est rentré vendredi avec une belle couronne fabriquée à l'école (sympa de faire encore des petites choses comme ça au CP...)
Flore a aussitôt voulu en faire une à son tour... Je me voyais déjà à passer 1h à découper des diamants dans du joli papier, coller des paillettes... quand j'ai découvert sur le site de fifi mandirac de jolies couronnes colorées qui ont ravi ma petite princesse... En plus le gabarit est un peu trop petit donc on en a découpé 2 et la petite Louise a eu aussi la sienne... Que demander de plus pour faire briller les yeux d'une petite fille...!

DSCF0502

g">DSCF0503

Pour accompagner ces petites reines, on a bien sûr fait une galette...! Par contre je n'avais pas de fève sous la main et c'était dommage...!
Je n'ai pas trouvé d'idée pour la remplacer, j'avais peur de mettre quelque chose qui fonde sous la chaleur du four... Si vous avez des idées pour une autre fois, je suis preneuse...!

DSCF0496 DSCF0497 DSCF0498

Posté par mowin à 20:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Extraits de la Bible # 29

"Le lendemain, Jean le Baptiseur voit Jésus venant à lui, et il dit :

Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !

C’est de celui-ci que moi, je disais : Après moi vient un homme qui prend place avant moi, car il était avant moi. (...) Et Jean rendit témoignage, disant : J’ai vu l’Esprit descendant du ciel comme une colombe, et il demeura sur lui. (...)
Et moi, j’ai vu et j’ai rendu témoignage que celui-ci est le Fils de Dieu."

Évangile selon Jean chapitre 1, versets 29 à 34

Posté par mowin à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 janvier 2010

Un cadeau tricot...

Sous le sapin, il y avait pour Flore un cadeau que j'aurais bien aimé avoir fait moi-même... alors je vous le montre même si ce n'est pas de moi...!

Un magnifique kimono fait par une de mes belles-sœurs d'après le modèle d'encre violette en récup' chataigne d'Ardèche de la Droguerie.

DSCF0475

Et comme elle avait peur que ça manque de rose pour ma choupette, elle y avait rajouté une jolie broche rose faite toujours par Emma d'encre violette... Encore une chose qui me faisait envie à chaque fois que je visitais son blog...!

DSCF0477

C'est encore un poil trop grand mais elle aime beaucoup le mettre, et n'oublie jamais de le citer quand on lui demande ce qu'elle a eu pour Noël...! Je rajouterai une photo portée dès que possible...

Posté par mowin à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,