18 septembre 2013

Plastique dingue... devenu star...!

Celles qui sont passées par ici au mois de juin ont suivi les débuts de nos expérimentations avec le plastique fou (ou dingue)

D'autres idées ont suivi, et tout d'abord ce petit bracelet personnalisé "spécial maman"... pour porter partout sur soi les prénoms de ses enfants...(ce n'est pas qu'on risque de les oublier... mais apparemment je ne suis pas la seule à qui ça plait!) J'en ai un offert par ma copine Alice, que j'aime beaucoup, avec des médailles en nacre gravées, et j'ai repris l'idée avec du plastique fou!

DSC06956

DSC06960

Biais liberty adelajda kaki, perle en métal, breloques étoiles en plastique fou

Un petit tuto est en préparation, mais il paraîtra un peu plus tard...

DSC06957

En attendant, un exemplaire personnalisé est mis en vente au profit de la Virade pour l'association Vaincre la Mucoviscidose... La vente aura lieu à partir du samedi 28 septembre, il reste 10 jours pour proposer des créations. Je relaie donc l'info, pour cette cause qui nous tient particulièrement à coeur.

Si vous voulez en savoir plus, toutes les infos sont là :

639642

88033073_p

*******

A part ça, ici on profite d'un sursis d'une année avec encore de "vrais" mercredi... et ce matin les enfants ont ressorti les perles hama (ou plutôt ikéa)...

En voyant leurs réalisations, apparemment, il faut se faire une raison... l'été est définitivement terminé...! 

DSC07740

modèles flocons

Mais heureusement, il y a eu aussi de quoi nous réconforter...!

DSC07743

DSC07745

modèles cupcakes, arc-en-ciel

*******

J'espère que pour vous toutes l'été puis la rentrée se sont bien passés, et que vous allez bien ainsi que vos familles.

J'ai envie de partager avec vous les paroles d'un chant que les enfants ont appris pendant leur camp cet été, et qui me touche beaucoup...

Chaque instant de chaque jour qui passe,
En Jésus je puis me confier;
Cet ami que jamais rien ne lasse,
Me soutient, sait me fortifier.

Et son coeur si patient, si tendre
Sait pourvoir aux besoins de ma foi;
À lui seul j'ai appris à m'attendre
Et je sais qu'il s'occupe de moi.

Aide-moi à n'avoir confiance,
Qu'en toi seul mon maître, mon Seigneur.
Tu connais toutes mes défaillances;
Mais je suis toujours en ta faveur.

Et ton coeur si patient, si tendre
Sait pourvoir aux besoins de ma foi;
À toi seul j'ai appris à m'attendre
Je sais que tu t'occupes de moi.

Si vous voulez connaître l'air, j'ai trouvé cette version sur youtube, avec des paroles légèrement différentes... 

Amitiés à toutes et à bientôt!

Posté par mowin à 22:37 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


20 août 2013

Sacs à linge - sale -... ou pas!

Première petite colo pour les deux grands cet été... et sur la liste des choses à emporter, il y avait écrit : "un sac à linge sale avec le nom de l'enfant".

Du coup je me suis mise au travail... sautant sur l'occasion de réaliser une idée trouvée sur pinterest, d'après le blog angelmelie... : utiliser du ruban pour encadrer l'étiquette, façon masking tape...!

DSC07309DSC07315

Il en a fallu un aussi bien sûr pour notre n°3, bien assez frustré déjà de ne pas avoir l'âge de partir au camp lui aussi!

DSC07316

Etiquettes en lin blanc brodées en piqué libre, tissus du marché de fréjus et ikéa.

Par contre, j'avais acheté du ruban autocollant, ou fabric tape, que je pensais thermocollant... mais cela n'a pas tenu du tout malgré un bon coup de fer et au retour de la colo j'ai du les coudre comme du ruban normal.

DSC07312

Mais en ouvrant les valises de mes petits campeurs ravis (heureusement après 5 jours seulement), j'ai réalisé que le fait d'utiliser quotidiennement une corbeille à linge sale à la maison ne devait pas être suffisant pour comprendre le mode d'emploi d'un sac à linge sale... A moins que les enfants aient trouvés leurs sacs trop jolis et trop neufs pour oser y mettre leurs chaussettes, culottes et caleçons après usage...!

*******

Je reviens sur une information très importante à propos de mon message sur le plastique fou... L'une d'entre vous a fait les frais de mon manque d'informations en utilisant une feuille de plastique fou dans une imprimante laser... Et comme le laser chauffe, la feuille a fondu à l'intérieur de l'imprimante et l'a complètement bousillée... Ayant une imprimante jet d'encre, je n'avais pas du tout anticipé ce problème et j'espère vivement que personne d'autre ne l'a rencontré...! J'ai bien sûr complété le tuto pour que cela n'arrive plus... 

*******

Enfin, une petite info à propos du calendrier biblique que plusieurs d'entre vous ont reçu en début d'année... Je vous avais déjà dit qu'il existait dorénavant sous forme d'application Iphone. Mais je viens d'apprendre qu'après avoir été payante on peut maintenant la télécharger gratuitement, puisque l'année est déjà bien entamée...

DSC07319

Chaque jour, quelques versets de la Bible et un petit texte...

Alors, si vous possédez un Iphone ou un Ipad, n'hésitez pas à télécharger l'application pour avoir toujours le calendrier avec vous si vous le lisez déjà à la maison, ou bien pour le découvrir si vous ne le connaissez pas...!

Et maintenant, je file coudre un sac à linge sale pour nous aussi, parce que, alors qu'on entend parler de la rentrée de tous côtés, on part en vacances après-demain...!!!

Posté par mowin à 22:04 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juillet 2013

Merci maîtresse #2 et métamorphose

Voilà, nos petits porte-clés ont été offerts...

DSC06912

Les nouveautés par rapport à l'autre jour... : une petite étiquette avec le nom de la maîtresse, la classe, l'année... et surtout, en petit clin d'oeil, la note et le prénom...!

DSC06907

Et puis la petite touche de couleurs rajoutée par les enfants... : un joli coloriage de fleurs imprimé sur le plastique fou puis colorié aux feutres... ça rend vraiment bien une fois rétréci!

Pour le maître de CM1, une carte du monde, avec un petit point rouge sur l'endroit où on habite (on ne le voit pas sur la photo...)

DSC06905

Et toujours les petits crayons... avec une forme un peu plus réussie!

DSC06906

J'ai mis à jour les fichiers à imprimer, avec une version maître et une version maîtresse, si ça vous dit de garder l'idée pour l'année prochaine...! RDV ici pour les télécharger et trouver le tuto.

Ma puce en a profité pour faire quelques colliers, à offrir à ses copines...

DSC06897

 *******

 

C'est la saison des papillons... et cette année, on a pu les observer de très près... 

Flore avait reçu un kit pour élever des chenilles à son anniversaire en janvier... et après avoir attendu plus ou moins patiemment que les températures soient plus clémentes, nous avons commandé les chenilles... et observé leur métamorphose extraordinaire...

Je n'ai pas de jolies photos des différentes étapes, parce que ce n'est pas très facile à prendre à travers la boîte, puis la cage... Mais on peut voir ça sur de nombreux blogs, comme ici...

Mais c'est vraiment magique de voir de petites chenilles noires, velues et poilues se transformer en papillons magnifiques...

DSC06678

Deux jours après, il a bien fallu les relacher...

 

DSC06717

Instants uniques...

 

DSC06720

 

DSC06724

J'ai découvert qu'avant de devenir papillon, le corps des chenilles fond complètement, et devient une sorte de gélatine... J'imaginais naïvement que la chenille se transformait seulement en modifiant son corps, qu'il lui poussait des ailes, des antennes, etc...!

Par l'observation attentive de la nature, le Créateur nous révèle en partie certains de ses secrets... Et la métamorphose d'une chenille en papillon nous donne une image de la résurrection. La chenille semble mourir quand elle s'enferme dans son cocon et ne bouge plus... Son corps se décompose même... Et pourtant, de cette substance informe un magnifique papillon se dégage! Est-ce donc si incroyable de penser que nos corps peuvent ressusciter après la mort...? Pour aller plus loin, je vous met le lien vers un article que je viens de lire sur ce sujet...

Pourquoi, parmi vous, juge-t-on incroyable que Dieu ressuscite des morts ?

Actes 26,8 

Mais, dira-t–on : Comment ressuscitent les morts, et avec quel corps reviennent-ils?

1 Corinthiens 15,35

Le corps est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité ; il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance.

1 Corinthiens 15,42-43

Jésus lui déclara : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais. Crois-tu cela ?

Jean 11,25-26

*******

Pour fêter de façon fleurie le début de l'été, un petit jeu chez l'Aiguille de Bertille... avec 2 jolis lots de tissus et mercerie à gagner... jusqu'au 12 juillet : ça se passe ici!

Autre jeu pour l'anniblog de Pimprelys... 2 cadeaux à gagner jusqu'au 9 juillet cette fois! (clic sur l'image pour en savoir plus!) 

concours-1-an

Merci à toutes les deux!

 *******

Bonnes vacances à tous les écoliers, aux maîtres, aux maîtresses... et j'espère à vous toutes aussi...!

Je vous dit à bientôt même si ça va tourner un peu au ralenti par ici ces prochaines semaines!

01 juillet 2013

Merci Maîtresse #1 diy + edit fichier version maître/maîtresse

L'année scolaire s'achève, et une fois encore, on a envie de dire merci aux enseignants qui ont patiemment appris tant de choses à nos petits écoliers cette année!

Une fois n'est pas coutume, je m'y suis prise vraiment tard pour réfléchir aux petits cadeaux de fin d'année pour nos chers maîtresses et maître...!

J'ai bien tenté de vous quémander quelques idées, mais la plupart d'entre vous semblaient n'être guère plus avancées que moi...! (Un grand merci encore tout de même à Sylvie et Alphonsine pour vos idées et pistes...)

Finalement, comme souvent dans l'urgence, une petite idée rapide a surgi (les trousses l'année dernière c'était sympa, mais finalement ça m'avait pris pas mal de temps!) Et puis il fallait un cadeau pas trop féminin, puisque cette année il y a un maître.

Donc, voilà le prototype du cadeau de fin d'année avant la réalisation finale avec les enfants prévue normalement just in time ce mercredi!

DSC06880

Je vous en parle maintenant, avant d'avoir totalement fini, au cas où l'une d'entre vous aurait besoin d'une idée facile et rapide de dernière minute... (Qu'en penses-tu, Anch@?)

Pour réaliser un porte-clé personnalisé pour les maîtresses et/ou ATSEM et/ou prof de danse, de tennis... de vos chérubins, voilà ce qu'il vous faut :

DSC06874

- une feuille de plastique fou ou plastique dingue (on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs. La feuille que j'ai utilisée, je l'avais eue en cadeau il y a plus de 10 ans en achetant autre chose, ça venait juste de sortir... J'ai toujours eu envie d'essayer, et jamais encore trouvé l'occasion... C'est chose faite!)

- des marqueurs ou crayons de couleurs

- une paire de ciseaux

- une perforatrice

- un porte-clé moche que vous gardez depuis longtemps exprès pour ce genre de bricolage, ou bien à défaut un support pour porte clé neuf

- une imprimante jet d'encre (attention, surtout ne pas tenter d'imprimer une feuille de plastique fou dans une imprimante laser... car le laser chauffe et la feuille se déforme dans l'imprimante!!!)

J'ai d'abord créé des décors sur l'ordinateur, en essayant de faire rentrer le plus possible d'éléments sur une page A4... Un petit essai d'impression sur une feuille plastique (il m'en reste tout plein du temps où on utilisait les rétroprojecteurs...!) 

photo (1)

Mais au moment de me lancer dans l'impression sur mon unique feuille de plastique fou, je me suis rendue compte qu'elle était légèrement plus petite que le format A4, et que donc toutes mes étiquettes n'allaient pas rentrer sur la feuille! Il a donc fallu modifier la mise en page, et pour pouvoir faire suffisamment de porte-clé avant de les offrir vendredi nous sommes allés ce soir acheter un paquet de feuilles de plastique dingue (c'est son 2e petit nom!)...

A part ça, le test d'impression et de cuisson a été tout à fait concluant! Une petite photo pour vous montrer la différence de format avant et après cuisson... (sur l'emballage il est écrit que ça devient 7 fois plus petit, mais toute la blogosphère est unanime pour dire, et elle m'avait prévenue, qu'en fait ça réduit de 4 fois environ...)

DSC06869

D'après l'expérience ci-dessous, il me semble qu'il vaut mieux découper des formes aux coins arrondis, qui apparaîssent plus régulières après cuisson qu'avec des angles droits... car les lignes se déforment quand même un petit peu.

DSC06876

DSC06877

(les crayons sont dessinés au marqueur noir fin, puis coloriés aux feutres permanent)

On va donc essayer de finir les porte-clés demain... En personnalisant pour chaque instit : pour la maîtresse de CP, un bel alphabet..., pour la maîtresse de CE2, des multiplications et de la conjugaison, et pour le maître de CM1 et son projet vélo, un joli vélo de course! Je pense que les enfants vont aussi chacun écrire leur prénom sur une petite plaque...

Et puis comme il ne faut pas gaspiller, sur une petite chute j'ai tenté un p'tit porte-clé pour moi... Hmmm... Il va falloir que je fasse des progrès en dessin...! ;-)

DSC06882

Bref, je suis conquise par le plastique fou, et avec la possibilité d'imprimer dessus ça donne plein plein d'idées!!!

Si ça vous dit d'essayer, j'ai préparé un petit pdf à imprimer... Avec le "merci maîtresse"/"merci maître" façon tableau noir, l'alphabet et le tableau de multiplications et de conjugaison, l'étiquette avec le nom de la maîtresse et le 10 sur 10, et quelques cadres vides à personnaliser. 

Un petit clic sur le lien :

- version maître : porte_cle_maitre

- version maîtresse : porte_cle_maitresse

Quelques petites remarques au cas où :

attention, surtout ne pas tenter d'imprimer une feuille de plastique fou dans une imprimante laser... car le laser chauffe et la feuille se déforme dans l'imprimante!!!

- J'ai vu qu'il existait des feuilles de plastique fou spécial imprimante, mais je pense que même si ce n'est pas spécifié sur le mode d'emploi de vos feuilles, ça marche quand même... le seul problème étant le format, voir ci-dessous

- dans mon nouveau paquet de feuilles, j'ai vu qu'elles ne sont pas non plus au format A4, mais mesurent 20X26 cm... Du coup, sur le pdf, j'ai fait exprès de laisser des marges de chaque côté pour être sûre que les motifs s'impriment en entier, et n'ai pas rempli la feuille jusqu'en bas.

- les feuilles de plastique fou ont un côté rugueux et un côté lisse, il faut placer le papier de manière à ce que l'impression se fasse sur le côté rugueux.

- pour imprimer sur du plastique fou, il faut choisir "film transparent" dans le type de papier avant d'imprimer

- si on veut que le texte se lise sur le côté lisse et brillant de l'objet après cuisson, il faut que le texte soit inversé avant impression (sur mon imprimante, je dois cocher la case "retournement horizontal" avant d'imprimer, comme quand on imprime sur du papier transfert. Mais sur les exemples d'aujourd'hui je n'y avais pas pensé, et en particulier pour la petite étiquette style ardoise, je trouve plus sympa le côté rugueux...)

- normalement, on cuit les feuilles au four, d'après les instructions écrites sur l'emballage... Mais j'ai trouvé beaucoup plus pratique de le faire avec un décapeur thermique, idée trouvée quelque part sur le net...

- ne pas oublier de percer la forme avant cuisson! Le trou laissé par une classique perforatrice de bureau est parfait après rétrécissement pour se glisser dans un porte clé

- un dernier truc incroyable : il paraît que des emballages alimentaires (de type boîte transparentes où l'on emballe les pâtisseries dans les supermarchés) sont fait avec le même type de plastique et qu'on peut s'en servir de la même manière... (mais attention, uniquement les plastiques où l'on voit un "6" dans le petit triangle) Pour en savoir plus, RDV ici (in english). Je n'ai pas encore pu tester mais si j'ai l'occasion je vous en reparlerai! (par contre, dans mon élan, j'ai voulu tester la cuisson avec la feuille de plastique classique pour rétroprojecteur... et bien ça ne marche pas du tout!!!)

Un nouveau message très bientôt j'espère pour vous montrer les porte-clés terminés!

 

bande_pour article_blog-10

 

*******

Un grand merci, donc, aux enseignants pour cette année scolaire... mais aussi une grande reconnaissance envers notre Dieu et Père qui jusqu'ici a permis que nos 3 enfants suivent facilement à l'école... (je me rends compte que c'est un grand privilège et compatis beaucoup avec ceux pour qui c'est plus difficile.)

Les enfants (et pas seulement les enfants!) sont parfois prompts à se sentir au-dessus de ceux qui ne réussissent pas aussi facilement, qui ont des difficultés d'apprentissage... ou des difficultés dans d'autres domaines... Mais nous avons tous à apprendre que les diverses capacités que nous avons reçues nous viennent de Dieu, notre Créateur, et que nous n'avons pas à nous en vanter mais au contraire à Le remercier pour cela!

Car qui est-ce qui met de la différence entre toi et un autre? Et qu'as-tu, que tu n'aies reçu ? Et puisque tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?

1 Corinthiens 4,7

La Bible nous enseigne donc à ne pas nous considérer au-dessus de ce que nous sommes... mais pas non plus en dessous! Puisque c'est Dieu qui nous a créés et voulus chacun tels que nous sommes, avec nos capacités propres et uniques, nous ne devons pas à l'inverse nous dévaloriser...! Car les enfants (et pas seulement les enfants!) ont par ailleurs vite tendance à se trouver nul(le)s dès qu'ils rencontrent un échec ou une difficulté...

 

Sachez que l’Éternel est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et ce n’est pas nous. (...) Car l’Éternel est bon ; sa bonté demeure à toujours.

Psaume 100, 3-5

*******

Bonne dernière semaine d'école à tous les écoliers et leurs enseignants!

24 juin 2013

Un merveilleux cadeau... + jeu chez Edwige

Samedi matin, j'ai eu une très belle surprise dans ma boîte aux lettres...

Une très jolie et gentille carte et plein de jolis petits paquets...

DSC06612

Quel plaisir de les déballer un à un...

DSC06613

2 jolis rouleaux de masking tape... (comment as-tu deviné que justement en ce moment j'en mets partout et que ma réserve s'épuise...?)

DSC06614

Un kit pour ma puce, pour débuter le scrapbooking avec tout ce qu'il faut : mini album, jolis papiers et toute une foule de petits embellissements tous plus charmants les uns que les autres... Elle est ravie!

DSC06615

Des papillons en flex pour de futures réalisation en tissu... pile dans un thème qu'on voit pas mal par ici en ce moment...! J'ai vraiment hâte d'essayer, je n'en ai encore jamais utilisé...

DSC06616

Et surtout, surtout... un mini album scrappé avec mille et uns détails minutieux réalisés à l'encre et à la peinture, de jolis papiers...

dont je vous laisse découvrir le thème avec quelques pages choisies... 

DSC06617

DSC06618

DSC06619

DSC06620

DSC06621

Quand Charlotte m'avait proposé il y a quelque temps de lui envoyer une vingtaine de photos sur un même thème je m'étais régalée à fouiller dans mes archives pour retrouver ces clichés... J'aurais donné cher pour pouvoir retourner quelques heures au moment de chacune de ces photos...! 

Et maintenant, grâce à ta grande gentillesse, tes talents et ta patience, Charlotte, j'ai un petit trésor à garder précieusement et à feuilleter à volonté... 

Inutile de vous dire que ce cadeau me touche énormément... 

*******

Pour recevoir le cadeau d'Edwige, mes chances sont nettement plus minces, car la concurrence va être rude... mais je tente quand même, car ses coussins-gélules sont vraiment trop rigolos et jolis, et certainement... très confortables...!!! 

Si vous aussi vous voulez tenter votre chance, le jeu de l'été c'est ici, et jusqu'au 14 juillet!!!

87740772_p

*******

Bonne semaine à toutes !

PS : si vous avez des idées cadeaux fait maison de dernière minute pour les maîtresses ET les maîtres... je suis preneuse...!!!

Posté par mowin à 09:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


17 juin 2013

Bonne fête papa...!

Les 3 loulous à l'école primaire, cela signifie la fin des pots à crayons en boîte de conserves, des mains en pâte à sel ou des porte-clés en plastique fou... Et même dans cette école, la fin des jolies cartes et des poèmes à réciter le jour J...

Alors pour qu'ils ne soient pas trop déçus de n'avoir rien à offrir à leur papa chéri, on a concocté ensemble, d'après la très bonne idée d'Anch@ l'année dernière, un numéro très spécial de Papa Magazine...

DSC06578

Interviews et reportages en images... Les enfants étaient ravis de se voir interviewés comme des stars, je me suis régalée à faire la journaliste et... on a même réussi à attendrir notre Superpapa!!!

A l'intérieur, des interviews exclusifs de chacun des enfants, avec des photos d'eux tout seuls avec leur papa...

Si vous voulez retenir l'idée pour l'année prochaine, voilà quelques exemples des questions que je leur ai posées... :

- Peux-tu me décrire ton papa? Quel est son métier? (chez nous c'est marrant de leur poser la question parce que c'est un métier difficile à expliquer...) Qu'est-ce qu'il aime faire? Qu'est-ce qu'il n'aime pas?

- Si tu peux passer 1h tout seul avec ton papa, qu'as-tu envie de faire avec lui?

- Est-ce que tu te souviens de choses que faisais ton papa avec toi quand tu étais tout(e) petit(e)?

- Est-ce que ton papa emploie un petit surnom pour t'appeler? Et toi, comment aimes-tu l'appeler?

- Qu'as-tu envie de lui dire aujourd'hui?

- ton papa est-il le meilleur papa du monde? pourquoi?

On peut bien entendu trouver plein d'autres questions, adaptées à sa famille et à l'âge de ses enfants... Ce qui est rigolo c'est de bien préparer les questions à l'avance et de noter leurs réponses avec leurs mots exacts au fur et à mesure, comme dans une vraie interview... Je me suis amusée à rajouter des choses entre parenthèse, pour faire plus vrai... (rire..., NDLR, ...)

Petite remarque en passant, j'ai soudain compris dimanche matin pourquoi Anch@ avait précisé "chacun la sienne", en parlant de la Gazette des papas réalisée par ses enfants... Nous, on avait fait comme un vrai journal... en UN seul exemplaire...! Drame au moment du ptit dèj : qui va l'apporter à papa...??? Et ben finalement on a refait la scène 3 fois, et ce n'est qu'après le troisième "voilà vot' journal mon bon M'sieur!" que le bon monsieur en question a pu prendre connaissance du contenu du magazine...!

Mais j'avais aussi préparé de mon côté une petite surprise, pour le bureau de Superpapa, qui n'avait pas encore de rideau à sa fenêtre... (ce qui explique l'arrivée tardive de ce message... il a fallu attendre d'acheter et installer une tringle à rideau...)

Je suis restée dans le thème de la pièce...

DSC06593 

 

Les lectrices qui connaissent ma famille comprendront pourquoi nous sommes particulièrement contents d'avoir cette carte à la maison... (Chinée sur le bon coin et ramenée de Paris par une soeur, un beau-frère et des neveux très dévoués...!)

DSC06591

 

Je vous montre au passage le meuble TV réalisé par notre Superpapa bricoleur avec des palettes de récup' !

DSC06597

 

Pour réaliser ce rideau planisphère, j'ai réutilisé un ancien rideau que j'ai recoupé aux dimensions de la fenêtre. Puisque le tissu était clair, je pensais pouvoir décalquer directement par transparence sur une carte du monde affichée dans la chambre de César. Malheureusement, le contour des terres était trop fin, et le tissu pas assez transparent, j'ai donc du d'abord décalquer la carte sur une nappe en papier, puis repasser tous les traits au marqueur épais sur le papier, pour qu'ils se voient à travers le tissu.

J'ai ensuite piqué sur les traits à la machine avec la technique du piqué libre, en repassant deux fois pour que les traits se voient mieux! Ce n'est pas difficile mais ça demande juste pas mal de patience...!

DSC06585

J'aime beaucoup le résultat, sobre et masculin... 

 

DSC06609

C'est difficile à prendre en photo, un rideau... De jour on ne voit pas bien le motif à cause de la transparence, et la nuit les couleurs ne sont pas fidèles...!

Dieu voit jusqu'aux bouts de la terre : sa vue s'étend sous tous les cieux.

Job 28,24

Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu, que le Dieu d'éternité, l'Éternel, créateur des bouts de la terre, ne se lasse pas et ne se fatigue pas ? On ne sonde pas son intelligence. 
Esaïe 40,28

Il faut maintenant que je m'arme de courage (et d'un tissu adéquat, que je n'ai pas encore trouvé!) pour recouvrir le canapé-lit du bureau... parce que là, au niveau des couleurs, ça ne va plus du tout... et en plus il est tout taché...!

 

DSC06595

 Bon WE à toutes! 

10 juin 2013

Le blog Mabelbul a 1 an!

Et pour fêter ça, Anne nous propose de gagner une pochette/sac pour transporter notre livre préféré...! Je lui laisse la parole :

"N'oublions pas que le but premier du blog est d'aider le travail missionnaire à Madagascar et en Bulgarie.

Le premier anniversaire du blog vient de passer ! et je n'ai pas marqué le coup !

Mais il n'est pas trop tard !

Vous pouvez gagner une "pochette sac" assez élégante pour votre livre le plus précieux.

Pour tenter de le gagner, il suffit de déposer un commentaire sous la photo avec les dimensions de votre livre le plus précieux.

Le mien, c'est la bible.

Le 15 juin, je tirerai au sort le nom du gagnant"

Voici un exemple de la pochette à gagner : inutile de vous dire que j'ai participé! 

photo

si vous aussi vous voulez tenter d'en gagner une, cliquez sur la photo, et laissez un commentaire en dessous ! 

Et n'hésitez pas à faire un tour dans sa boutique, toujours de bien jolies choses à offrir ou à s'offrir... pour une bonne cause!

Posté par mowin à 21:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

01 juin 2013

Baby box version baby boy + résultats du jeu!

Une autre baby box, version boy cette fois-ci... enfin arrivée à destination!

Pour un tout petit Henri et ses deux grands-frères... je cherchais une unité et un motif pas trop bébé pour des protèges carnets de santé...

Grâce à une idée de CTM (merci Céline!) gardée depuis bien longtemps dans mon pinterest, j'ai tenté l'appliqué façon jacquard, comme sur les chaussettes des papas...

DSC06349

Pour Pierre, des losanges en récup de chemises, pour Louis, en pyjama Petit bâteau, et pour Henri, du liberty adelajda kaki (mini chutes restant de la couverture) Prénoms brodés à la machine en piqué libre...

Et pour décorer la chambre du petit dernier, une guirlande de petits bateaux façon origami... toujours en récup' de chemises..., selon la technique des guirlandes papillon... (rectangles de 10X15 cm, bien amidonnés et pliés à l'aide du fer à repasser)

DSC06361

DSC06356

DSC06358

Petite astuce pour que les bateaux restent entrouverts, glisser une boule de cotillon sur le fil sous la voile, comme sur la photo ci-dessous...

DSC06359

*******

Mais nous sommes le 1er juin et comme promis c'est le jour des résultats du tirage au sort pour les guirlandes papillons!

J'ai utilisé random pour faire le tirage au sort, et voici les noms des 3 gagnantes : 

* Ma chère Célia ou Dollya, fidèle parmi les fidèles... et qui avait choisi celle en mitsi gris...! ça me fait vraiment plaisir que tu aies gagné, un petit encouragement pour tenir jusqu'à la fin du mois de juin!!!

* Corinne, alias Co, qui ne pouvait se décider entre la petit pan et la liberty rose... ça sera donc la surprise en recevant ton petit paquet! 

* Et ma chère Alice, une de mes premières copines de blog... que je suis de blog en blog et de déménagements en déménagements... avec toujours autant de plaisir! 

Je crois que j'ai déjà vos adresses à toutes les 3, vous recevrez donc votre petit paquet papillonnant très bientôt!

Je vais vite aussi préparer les Nouveaux Testaments à envoyer!

Et pour toutes celles qui n'ont malheureusement pas gagné, lancez-vous...! C'est très facile à faire... Et surtout n'oubliez pas de me montrer vos guirlandes!

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de we!

 

27 mai 2013

Baby box version baby girl

C'est toujours un bonheur de réaliser des petites choses pour souhaiter la bienvenue aux bébés de notre entourage... mais parfois il faut un peu de motivation supplémentaire pour prendre le temps de s'y mettre au milieu du quotidien qui file à toute allure!

C'est le petit plus que Flo a su nous communiquer grâce à son défi naissance...! Et c'est aujourd'hui qu'on peut dévoiler nos baby box, confectionnées pour gâter les bébés du printemps!

De mon côté il était plus que temps, car plusieurs bébés, nés bien avant le printemps, n'avaient pas encore reçu leurs petits présents! Je m'y suis donc mise avec plaisir!

Alors voici les baby box version baby girl, car la version baby boy n'a pas encore été offerte, alors je ne peux pas encore la dévoiler...!

Pour une petite Anaïs... un protège carnet de santé et une guirlande papillon comme celles-là...

DSC06367

(je ne comprends pas pourquoi le texte brodé sur le carnet de santé est flou, alors que sur la photo sur mon ordinateur, il est net... mystère!)

DSC06308

(pareil sur cette photo!)

DSC06297

Toile enduite rose fushia et turquoise, chutes de liberty fitzgerald et biais petit pan

*******

Et pour une autre petite Anaïs, arrivée presque en même temps chez Christine, que j'espère très bientôt rencontrer "en vrai", encore une guirlande papillon...

DSC05841

DSC05845

et des petits chaussons au crochet... d'après le tuto trop chou de Miss coquillages...

DSC06125

Coton phildar et fermeture en pression résine recouverte de liberty mitsi rose

DSC06144

A croquer, non? Un grand grand merci à Miss coquillages pour ce tuto!

Pour voir les autres baby box, c'est par là... et ça donne plein d'idées...!

*******

Si vous aimez les guirlandes papillon, il reste encore quelques jours pour tenter d'en gagner une au tirage au sort sur ce message...

Et puis à l'occasion de ce jeu j'offre aussi à toutes celles qui le veulent un Nouveau Testament... Je partage avec vous des extraits qui m'ont beaucoup touchée hier...

Quand Jésus, le Fils de Dieu, vivait comme un homme sur la terre, il était profondément touché, ému, devant les souffrances liées à la condition humaine...

Et étant sorti, Jésus vit une grande foule ; et il fut ému de compassion envers eux, et il guérit leurs infirmes.

Matthieu 14,14

Il arriva ensuite que Jésus se rendit à une ville appelée Naïn. Comme il approchait de la porte de la ville, voici, on portait dehors un mort, fils unique de sa mère, et elle était veuve ; une foule considérable de la ville était avec elle. Le Seigneur, en la voyant, fut ému de compassion envers elle et lui dit : Ne pleure pas. Il s'approcha et toucha la civière ; ceux qui la portaient s'arrêtèrent ; il dit alors : Jeune homme, je te dis, lève-toi ! Le mort se souleva et s'assit, puis il commença à parler ; et Jésus le donna à sa mère.

Luc 7, 11-15

Jésus ne faisait pas que soulager la misère, les peines et les souffrances en guérissant les malades et en ressuscitant les morts par sa puissance divine... En tant qu'homme, il sympathisait pleinement aux souffrances des personnes qu'ils croisaient, car être ému de compassion veut dire "souffrir avec", partager les souffrances...

Aujourd'hui, Jésus n'est plus présent physiquement parmi les hommes sur la terre, mais il est ressuscité, vivant dans le ciel et compatis toujours autant à nos souffrances... Ce n'est pas un Dieu lointain, insensible... Il sait ce que représente la condition humaine, car il l'a partagée, et ses consolations et son amour nous font du bien, car nous savons qu'il sait ce que c'est de souffrir, que ce soit physiquement ou moralement...

Je pense que nous avons tous fait l'expérience que les paroles qui nous consolent vraiment et nous encouragent quand nous sommes tristes, malades ou dans le deuil, viennent de personnes qui savent ce que c'est que de passer par des moments difficiles... 

Encore aujourd'hui, Jésus est puissant pour répondre à tous nos besoins... 

13 mai 2013

Mini papillon pour maxi trousse

Il faut se rendre à l'évidence, les trousses du commerce ne sont pas assez grandes pour contenir le matériel INDISPENSABLE d'une écolière de 8 ans... et ce qui devait arriver arriva !

DSC05925

Impossible d'ouvrir la fermeture éclair qui avait trop forcé, on a du se résoudre à ouvrir la trousse au ciseau pour pouvoir faire les devoirs pendant les vacances, la rendant ainsi inutilisable...

Pas grave, maman, tu peux m'en faire une, hein? 

Je me suis donc acquittée de mon devoir de vacances à moi!

DSC06057

Voilà donc ma maxi trousse d'écolière, d'après la célèbre "trousse à tout" de linna morata. 

DSC06050

Toile enduite à l'extérieur, doublure ikea, et biais liberty fitzgerald multicolore

DSC06056

DSC06047

Et un mini papillon, semblable à ceux de mes guirlandes, mais réalisé avec un carré de 3,5cm de côté, s'est posé sur la tirette de la fermeture éclair...

La petite écolière est ravie, que demander de plus...?

*******

Et puis je relaie l'info de la vente qui aura lieu ce samedi 18 mai au profit de l'association l'Etoile de Martin, association qui lutte contre les cancers pédiatriques et aide au bien-être des petits malades...

85422136_p

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous arrivez sur le blog de la vente, ou tout est expliqué...!

Vous pourrez y retrouver une de mes guirlande papillon en liberty, mise en vente au prix fixé par les organisatrices de 15 euros.

453

Si lors de la vente vous arrivez trop tard, je vous rappelle que 3 autres guirlandes sont encore à gagner ici... On peut jouer jusqu'au 31 mai minuit! Merci à toutes celles qui ont déjà tenté leur chance et aux nouvelles abonnées!

*******

Après le début de l'évangile selon Matthieu, voilà le début de l'évangile selon Marc, deuxième livre du Nouveau Testament... Si vous souhaitez lire la suite, n'hésitez pas à me demander de vous envoyer un exemplaire...! 

Commencement de l'évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. Comme il est écrit dans Ésaïe le prophète : Voici, moi j'envoie devant ta face mon messager, qui préparera ton chemin.(...) Jean vint, baptisant dans le désert et prêchant le baptême de repentance pour le pardon des péchés. Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem sortaient vers lui ; ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain, confessant leurs péchés. (...) Il arriva, en ces jours-là, que Jésus vint de Nazareth de Galilée et fut baptisé par Jean au Jourdain. Aussitôt, comme il remontait hors de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui. Et il y eut une voix venant des cieux : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai trouvé mon plaisir.

Evangile selon Marc 1, 1-11

 

*******

Retrouvez aussi de l'accessoire à l'essentiel sur Facebook.