Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
29 avril 2010

Tuto du bandeau au crochet

 

DSCF1627_2

 

Pas à pas très détaillé, spécial débutantes...!

Fournitures nécessaires : Fil en coton de 2 couleurs différentes, crochet n° 3

Taille adulte (taille enfant)

DSCF1530

Crocheter 30 mailles en l'air avec le coloris A.

DSCF1532

Puis faire un rang de 1/2 brides sur les premières mailles.

Au bout de ce rang, tourner l'ouvrage et crocheter 3 brides perpendiculaires aux 2 premiers rangs. 

DSCF1569

Au dessus des 3 brides, crochetez 5 brides (une augmentation à chaque bord), puis 7, puis 9 brides. (on obtient une sorte de triangle)

DSCF1568

Faire un rang de 9 mailles serrées au dessus des 9 brides.

DSCF1577

Crocheter ensuite 58 (48) mailles en l'air pour commencer la première bande.

DSCF1583

Au bout de ces 58 (48) ml, laisser le fil du coloris A en attente, sans le couper (il servira ensuite) puis faire un rang de brides avec le coloris B.

DSCF1588

Terminer ce rang de brides au niveau du triangle en faisant un maille coulée sur la 2e maille serrée des 9 du haut du triangle. (photo prise pour la 2e bande parce que j'avais oublié la 1ere fois mais c'est le même travail.) Couper le fil du coloris B et l'arrêter.

DSCF1590

Revenir au coloris A laissé en attente, et faire un rang de mailles serrées sur les brides du coloris B.

 

DSCF1587

Terminer ce rang en faisant une maille coulée sur la 3e maille serrée du rang du haut du triangle, puis faire une maille serrée sur la 4e et crocheter 60 (50) mailles en l'air pour commencer la 2e bande. Effectuer le même travail que précédemment pour la 2e bande et pour la 3e bande (en crochetant 58 (48) mailles en l'air pour commencer la 3e)

Une fois que les 3 bandes sont finies, crocheter un rang de 9 mailles serrées (3 sur chaque bandes) pour les relier entre elles à l'autre bout.

DSCF1602

Effectuer ensuite 9 brides, puis en diminuant à chaque bord, 7, 5 et 3 brides pour obtenir le même triangle que de l'autre côté.

DSCF1603

Pour faire la même bande d'attache que de l'autre côté, crocheter 30 mailles en l'air, puis un rang de 1/2 bride. Terminer par une maille coulée à la base du triangle, couper et arrêter le fil.

DSCF1604

Il ne vous reste plus qu'à rentrer les fils, et à effectuer la fleur de votre choix si vous souhaiter décorer le bandeau...!

Pour celui-là encore, j'ai choisi une african flower, d'après le tuto trouvé ici, traduit de l'anglais ici. Merci encore à la créatrice et à la traductrice...!

DSCF1607

Il se fixe tout simplement par un noeud sur la nuque... Certaines préfèreront peut-être coudre un élastique pour que ce soit plus facile à mettre...!

Si vous réalisez ce bandeau, n'oubliez pas de me le montrer...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les explications, simple et rapide, ma petite nièce va être ravie !!!
Répondre
A
merci pour votre tuto,<br /> voici mes réas<br /> http://aurelei90.over-blog.com/article-une-etole-japonaise-63861633-comments.html#comment73664176
Répondre
A
et voilà! deux bandeaux "fille" sur mon blog... avec fleur très librement inspirée...<br /> encore merci pour ce tuto!!!
Répondre
A
coucou!<br /> Juste pour dire que j'ai réalisé le bandeau pour moi!<br /> http://aiguillesandco.canalblog.com/archives/2010/07/13/18477308.html<br /> merci pour ce tuto qui m'a conquise!!
Répondre
G
bonjour Cerise,<br /> <br /> vous partagez vos idées et proposez des tutos de qualité. Si je me permets de vous contacter, c'est pour vous proposer de participer au contenu du dossier "Trousseau de rentrée" de Blue Marguerite.<br /> <br /> Blue Marguerite est un site communautaire qui relaie toutes les bonnes idées de loisirs créatifs.<br /> <br /> Avec votre accord, nous aimerions mettre sur notre site vos tutos couture, et pourquoi pas aussi le bandeau en crochet qui est très beau également.<br /> <br /> J'espère que vous accepterez mon invitation.<br /> A bientôt,<br /> Gwendoline
Répondre
Publicité