Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
28 avril 2010

Jésus guérit un homme né aveugle #4

 

"Ils (les pharisiens) appelèrent, pour la seconde fois, l’homme qui avait été aveugle, et lui dirent : Donne gloire à Dieu ; nous savons que l'homme qui t'a guéri est un pécheur.

Il répondit : S’il est un pécheur, je ne sais pas ; mais


je sais une chose, c'est que j'étais aveugle, et que maintenant je vois.


Et ils lui dirent de nouveau : Que t’a-t-il fait ? Comment a-t-il ouvert tes yeux ?

Il leur répondit : Je vous l’ai déjà dit, et vous n’avez pas écouté. Pourquoi voulez-vous encore l’entendre ? Voudriez-vous aussi, vous, devenir ses disciples ?

Ils l’injurièrent et dirent : Toi, tu es disciple de celui-là ; mais nous, nous sommes disciples de Moïse.

Pour nous, nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; quant à celui-ci, nous ne savons pas d’où il est.

L’homme répondit : Ce qui est étrange, c'est que vous ne sachiez pas d’où il est, alors qu'il m'a ouvert les yeux.

Or, nous savons que Dieu n’écoute pas les pécheurs ; mais si quelqu’un est pieux envers Dieu et fait sa volonté, celui-là il l’écoute. Jamais on n'a entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux d’un aveugle de naissance. Si celui-ci n’était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.

Ils répondirent : Tu es entièrement né dans le péché, et tu nous enseignes ! Et ils le chassèrent dehors."

Evangile selon Jean chapitre 9, versets 24 à 34

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A la lecture de ton blog, je me permets de te demander si tu connais des adresses de blogs pour aider les catéchistes débutantes comme moi. J'ai deux ans d'expérience, mais peu d'aide extérieure, dans un tout petit village et suis toujours à la recherche de beaux dessins pour illustrer certains faits des évangiles ou des belles créations qui permettent de parler de Dieu en faisant bricoler les enfnats.<br /> Merci d'avance, belle journée
Répondre
Publicité