Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
2 septembre 2010

Devoirs...

Ca y est, j'ai fini mes devoirs...!!! Oufff... je suis fatiguée, c'est tard, je n'ai plus trop l'habitude d'écrire au stylo, il faut dire...

Comme m'ont dit mes loulous ce soir en rentrant de l'école :  ce soir, on n'a pas de devoirs, mais toi, t'en as plein...!!! Et chacun de me sortir des liasses de papiers à lire ATTENTIVEMENT, à remplir, à signer... enfin, vous connaissez tout ça...

Et moi, comme chaque année, j'ai soupiré, tiré la langue, farfouillé dans mes papiers pour arriver à trouver les multiples renseignements demandés... En 2 exemplaires s'il vous plait (le 3e ne rentre que demain matin, faudra que je m'y remettes demain soir...) Je plains les mamans de familles vraiment nombreuses pour qui la période de rentrée ne doit pas être une sinécure...!!!

Mais cette année, j'ai décidé de m'avancer dans mes devoirs... de l'année prochaine...!!! J'ai créé sur mon ordinateur un fichier appelé "Papiers de rentrée", et j'ai recopié, sur une seule page et une fois pour toutes, TOUS LES RENSEIGNEMENTS qu'on nous redemande chaque année : nom et adresse du centre de sécu, de l'assurance scolaire, n° de la police d'assurance, date du dernier rappel de vaccin antitétanique, adresse et n° de tél du médecin traitant... etc, etc... Et voilà, comme ça, l'année prochaine, ça sera trop fastoche, les devoirs...!!! (enfin, peut-être que vous vous les connaissez par coeur, tous ces renseignements... mais moi, pour ça, je suis une vraie passoire...!!!)

Si comme moi, vous n'aimez pas trop les devoirs de rentrée, je vous permets de copier...!!! ;-) Cependant je vous épargne la photo de ladite feuille, qui n'intéressera personne, mais je vous quitte avec quelques photos de nos tous derniers jours de vacances, où nous avons pu admirer des merveilles...

DSCF2986

DSCF2989

IMG_1028

DSCF3009

DSCF3054

 

Bon courage à tous pour la reprise...!

PS : J'en profite pour vous signaler que depuis quelque temps, canalblog insère des publicités avec liens vers des sites entre les 2 derniers messages des blogs... Ces liens sont en général de près ou de loin en rapport avec le contenu du message, mais bien entendu, le propriétaire du blog n'intervient pas dans le choix de ces liens. Cela ne me plait pas tellement, mais pour l'instant, canalblog ne propose pas de solutions pour éviter cela. Par contre, selon le navigateur que vous utilisez, ces publicités n'apparaissent pas, je ne sais pas pourquoi...

Merci donc de ne pas tenir compte de ces publicités...

Edit : pour la rentrée, Créatrif organise un petit jeu super sympa, auquel on peut gagner ce magnifique sac-bouton...!!! 

56199375_p

J'avoue qu'il me fait bien envie... Merci Trif !

Je continue avec les jeux puisque Léa et compagnie fête son premier anniversaire de blog... et nous propose de gagner une bien belle petite valise faite maison...! 

56594465_p

Alors bon anniversaire de blog, Léa !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ah je n'ai pas encore tout ça à faire moi...<br /> Mais tes photos de vacances sont drôlement chouette!!<br /> bizzz
Répondre
J
Bonsoir<br /> Merci de ta dernière visite...<br /> Quelle corvée, tout ces papiers à remplir...<br /> Mais un jour ils sont trop grands et ce n'est plus les mêmes qu'il faut rmeplir....<br /> Amitiés<br /> jean
Répondre
D
Cool l'idée de tout mettre sur ordi!!!! Mais c'est bien sûr!!!!! <br /> Et ce soir, ça va être "couverture " des livres! Ben oui, quoi, pourquoi aurait-on eu les livres ce week-end? *2 voire *3 vu qu'au collège il y a l'histoire des doubles-jeux (un livre pour la maison, un autre exemplaire du même livre qui, lui, reste à l'école!) ! <br /> Belle journée
Répondre
A
Je m'y suis mise 30 min, et... Je finirai mes devoirs ce we... Trop de choses à gérer d'un coup, même pas eu le temps de t'appeler! Biz
Répondre
M
superbes photos :)<br /> et dis donc pas sympa ces devoirs !! avec titi1er en gs de maternelle on nous a juste donné la feuille de l année dernière pour vérifier et modifier si besoin une tite signature et zou finiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Répondre
Publicité