Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
2 décembre 2010

En attendant Noël...

Ce mercredi était attendu avec impatience... C'était le jour choisi pour transformer notre appartement en "Noël"...

La journée a commencé par la découverte du calendrier de l'avent...

DSCF4022

Rempli grâce à vos bons conseils... de petits papiers portant des "BONS POUR..." adaptés à chacun... et valables une fois (en plus des petits bracelets en plastique, idéaux pour se glisser dans ces petites capsules...)

DSCF3994

Par exemple :

Pour mon grand... : Bon pour ne pas mettre la table même si c'est son tour, pour allumer les bougies le soir de Noël, pour faire un jeu à l'ordinateur...

Pour ma petite princesse : Bon pour une séance de maquillage avec maman, le droit de rester toute une journée en pyjama, le droit de faire un coloriage à l'ordinateur...

etc...

C'est le petitou qui a retiré la première capsule...

DSCF4006

... pas parce que c'est le plus petit, mais parce que c'est "SON JOUR"... : depuis la rentrée, ils "ont" chacun 2 jours par semaine... Jour de "corvées" : mettre la table, se lever pour chercher le dessert (enfin ça c'est pas tellement une corvée...!)... mais aussi de privilèges : choisir sa place à table, se mettre à la place du milieu dans la voiture (si, si, c'est un privilège!!!), choisir le chant de repas que nous chantons avant de manger pour remercier notre Père céleste de nous donner chaque jour la nourriture, et, cerise sur le gâteau... faire le café pour papa et maman à la fin du repas...!!!

DSCF3915

Cette nouvelle organisation évite bien des disputes tout au long de la journée ("c'est PAS JUSTE, c'est TOUJOURS elle qui se met au milieu..." "c'est PAS JUSTE, c'est TOUJOURS moi qui met la table..." etc, etc...)

Et donc, chacun à son tour, pendant le mois de décembre, aura un privilège supplémentaire...!

Mais... 2 fois 3 = 6... qui ouvrira la case le 7e jour...? Et bien le dimanche, c'est papa qui découvrira son petit message dans la capsule...!

Ensuite, nous avons décoré le sapin... dans les couleurs choisies par maman...

DSCF4019

Mais chacun a pu décorer son petit coin à lui dans ses couleurs... 

DSCF4038DSCF4031DSCF4037

Et chez vous, c'est comment, Noël...???

Ce post est déjà très long mais j'en profite pour participer au concours de calendrier de l'avent organisé par "JE"... Allez-y si ça vous dit !

59577693_p

Enfin, Virginie, la 2e gagnante de mon jeu d'anniversaire organise à son tour un tirage au sort pour l'ouverture de sa boutique... Un magnifique bracelet est à gagner...!

POLKA

Publicité
Publicité
Commentaires
G
fabuleux ce calendrier de l´Avent avec des capsules de récup ! Dommage que je ne découvre l´idée que aujourd´hui... un peu tard mais je mets de coté pour l´année prochaine. <br /> Heureux et Saint Noel.
Répondre
L
un peu dans le même esprit...je retrouve le calendrier à message que j'avais imaginé l'an dernier (mais pas à capsules), ici aussi, les couleurs du sapin choisies par Maman et le coin pour eux plus brouillon...et puis chez nous, une créche qui attend le 24 à Minuit...
Répondre
L
On languit de connaître les "bons pour..." du dimanche!<br /> Mais on se doute bien que tu auras aussi trouvé de très bonnes idées...<br /> Trop sympa, les boules sous le lit superposé!!
Répondre
C
C'est vraiment une jolie idée ce calendrier de l'Avent. Bravo!!
Répondre
D
Ton calendrier de l'Avent est très original et c'est une très bonne idée.<br /> Bonne soirée<br /> Dominique
Répondre
Publicité