Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
9 décembre 2010

Notre petit jardin de Noël

A ce jour,  j'ai la grande joie d'avoir pu envoyer 53 calendriers bibliques... Et j'en enverrai d'autres avec plaisir...! Certaines d'entre vous m'ont avoué avoir hésité longtemps avant d'oser le demander, alors je vous invite encore une fois à le réclamer si vous hésitez encore... J'ajoute que ce calendrier n'est pas uniquement destiné aux personnes croyantes... car la Parole de Dieu s'adresse à tous...! Si vous ne voulez pas laisser de commentaire sur le blog, il vous suffit de cliquer en haut à droite sur "Contacter l'auteur", ou bien de m'écrire par mail à l'adresse suivante : verslessenciel@gmail.com

Pour en revenir au titre du message, j'ai toujours trouvé que ces petites capsules ressemblaient à des pots de fleurs...

DSCF4159

On a choisi samedi d'y planter le blé de la Sainte Barbe...

DSCF4166

Pour faire notre petit jardin de Noël... 

DSCF4164

Et puis on a profité de ce mercredi pour accroître notre petite collection de boules de Noël...

Boule argentée à gros pois dorés...

DSCF4147

Boule en polystyrène (achetées à la Foirfouille, 4,99 euros les 20), recouverte d'une serviette en papier argenté avec du vernis colle (décopatch) et de capsules nespresso dorées écrasées, puis fixées sur la boule avec de minuscules épingles (celles qu'on utilise pour fixer les sequins, Cultura)

DSCF4143

Pour accrocher les boules, un trombone déplié et planté dans le polystyrène...

Boules argentées et dorées, ornées de sequins...

DSCF4148

DSCF4149

Boules de polystyrène passées à la bombe argentée et dorée (la Foir'fouille), puis garnies de sequins à l'aide de clous minuscules... (sequins et clous, Cultura) 

Pour info, j'avais lu partout sur les sites de loisirs créatifs que les décors aux sequins étaient à réserver aux enfants de 8 a 12 ans, mais en réalité c'est largement accessible avant... Le plus dur étant de persévérer jusqu'à la fin de la réalisation!

Boule partition

DSCF4171

Collage décopatch, serviette partition de musique, Cultura

Boule paillettée

DSCF4168

Boule réalisée très simplement en suivant cette technique :

DSCF4126DSCF4129DSCF4133

Enduire la boule de vernis colle, saupoudrer de paillettes jusqu'à recouvrir toute la surface encollée, laisser sécher...

Une partie de notre production au séchage...

DSCF4140

Une fois que tout le matériel était sorti, on en a profité pour gâter les maîtresses... : mais au cas où elles passent par ici, on va attendre un peu avant de tout dévoiler !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Marine,<br /> Toutes ces décorations sont magnifiques y compris le jardin d'hiver. Les enfants et toi même avaient du goût et beaucoup d'imagination.<br /> Je vous souhaite un Joyeux Noël en famille. Que Dieu vous protège. Gros bisous.
Répondre
C
Merci pour ces jolies idées de déco. C'est magnifique!! Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
D
c'est tout beau et lumineux !!!!!!!!!<br /> belle et douce fin d'après-midi<br /> bisettes glaciales
Répondre
P
Décidément ,ces capsules ....<br /> Le blé de la Ste Barbe a-t'il commencé à germer ?
Répondre
M
Bravo encore pour tes décos de Noel c'est toujours aussi réussis Bravo aux enfants pour leur patience et aussi à la maman.<br /> <br /> Ton jardin d'hiver c'est très original, je garderais dans un coin de ma tête ton idée pour l'année prochaine<br /> merci de partager tes idées avec nous<br /> TRES TRES CORDIALEMENT<br /> MEG
Répondre
Publicité