Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
13 septembre 2012

Le petit cardigan stella, diy

Vu ici, je vous avais promis les explications de ce petit cardigan volanté à qui j'ai donné un petit nom, pour faire comme les grandes...

Stella

DSC02023

Alors pour récapituler, c'est un modèle top-down, c'est à dire sans coutures, qui ne nécessite qu'une seule pelote, aiguilles n°3 et si on veut se faciliter la vie, on peut aussi le faire sans l'étoile et les bordures contrastées...

Mais je redis encore une fois que je suis loin d'être une professionnelle, j'ai essayé de retranscrire ma façon de procéder le plus fidèlement possible, mais ce n'est peut-être pas toujours académique et/ou compréhensible... Je suis toujours disponible pour donner plus d'explications si besoin, mais malheureusement, je n'ai pas pensé à faire plus de photos et je n'avais plus le modèle sous la main au moment d'écrire les explications pour compter le nombre de mailles, prendre les mesures, etc...

Et bien sûr, si vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à me le dire!

Pour la taille, cela correspond à un 3 mois, puisque ça va comme un gant à Marie, qui porte du 3M du commerce...

DSC02018

Bref, pour télécharger les explications, cliquez sur le lien ci-dessous, et surtout, revenez me montrer vos réalisations...!!!

Cardigan_Stella

DSC02003

A vos aiguilles...!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ce petit trict<br /> <br /> bb78
Répondre
N
bonjour et merci pour ce super auto, ma petite fille a 9 mois, et j'aimerais lui faire ce petit gilet pour cet été, auriez-vous des explications pour la taille 12 mois , <br /> <br /> je vous remercie à l'avance.<br /> <br /> NicoleM
Répondre
V
Bonjour et merci pour ce super tuto ! <br /> <br /> Auriez-vous, par hasard, les explications pour du 6 mois ou des conseils à me donner pour le faire dans cette taille... car je voudrais le tricoter pour un bébé que je n'ai pas "sous la main".
Répondre
A
merci !!!!! il est très très très joli ce petit gilet ! j'espère avoir des cadeaux layette à faire pour le tester !
Répondre
K
Je t'avais déjà remercié pour ces explications, mais je reviens te dire qu'elles m'ont été bien utiles :) J'ai réalisé un joli petit gilet que tu peux voir ici (http://blog.hekate.fr/petit-trousseau-ethique-mystique-partie-1/) si le cœur t'en dit! Merci encore...
Répondre
Publicité