Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
8 mai 2017

1 an!!!

Image(3)Notre petit bonhomme vient de fêter ses un an... bien entouré comme toujours...! Pour souffler la bougie il va falloir encore une bonne année d'entraînement, mais il a beaucoup apprécié son gâteau, confectionné avec amour par sa grande soeur!

Pour fêter ça, on avait décidé de ne pas investir dans de nouveaux jouets, puisqu'il a déjà tous ceux des 3 grands, et que comme la plupart des bébés il s'intéresse beaucoup plus aux objets de la vie courante qu'aux jouets d'éveil destinés à son âge... Mais il fallait bien quand même quelques paquets à ouvrir, et mon coeur de maman ne peut pas résister à offrir un cadeau mummade à chaque anniversaire...! J'avais rempli mon Pinterest de mille idées comme à chaque fois, mais finalement je n'ai eu le temps d'en réaliser qu'une seule, toute simple... : des bouteilles sensorielles.

(ah, cette question du temps dont on semble toujours manquer... j'y réfléchis pas mal en ce moment... et j'échangerai avec vous mes réfléxions dans un prochain article...)

DSC_0030

Petites bouteilles d'ice tea remplies avec ce que j'avais sous la main, d'après de multiples idées trouvées ici ou là sur des blogs... 

IMG_20170505_091252Et rangées dans un petit bac qui semblait taillé sur mesure, trouvé chez Centrakor.

IMG_20170505_090326

Pour l'instant, sa préférée est incontestablement celles qui contient des perles hama multicolores... : elle est toute légère, a plein de couleurs et elle fait du bruit quand on la secoue...!

Celle-là est remplie d'huile dans laquelle j'ai ajouté quelques gouttes de colorant rouge... Comme le colorant ne se mélange pas à l'huile quand on la secoue ça fait plein de petites gouttelettes rouges dans le liquide jaune, c'est rigolo...

IMG_20170504_144304

IMG_20170505_090809Dans celle-ci des petits objets sont cachés dans la semoule... On peut les faire apparaître en secouant la bouteille... Il est bien sûr trop petit pour y arriver tout seul, mais quand j'ai fait apparaître la brique lego il l'a tout de suite montrée du doigt, tout étonné de la voir!

IMG_20170505_090256Celle-ci est la plus jolie... elle scintille et son contenu tourbillonne quand on l'agite... J'ai suivi les explications données ici pour la réaliser... 

Dans les deux dernières enfin il y a des billes (mais j'en ai mis trop, elle est un peu trop lourde pour ses petites mains), et un mélange de légumes secs.

J'ai bien sûr soigneusement collé les bouchons avant de les lui offrir! On verra si ça l'occupe un peu... En tout cas sur le moment ça lui a beaucoup plu!

 

Mon bébé vient donc de fêter ses un an... La tentation est grande pour moi d'ajouter immédiatement après "Déjà un an!!! ça passe trop vite!" 

Mais je me retiens, car j'essaye d'apprendre à vivre pleinement chaque jour qui passe, sans aspirer sans cesse à demain ("vivement qu'il fasse ses nuits!", "vivement qu'il tienne assis!", "vivement qu'il marche!", "vivement qu'il soit propre!", mais aussi "vivement le we!" ou "vivement les vacances!"...) ni me laisser envahir par la nostalgie du passé, ou parfois les regrets..., ni non plus me faire du souci pour la suite...

Je sais que ces réflexions qui invitent à vivre le moment présent sans se focaliser sur le futur (qu'on l'attende avec impatience ou bien qu'on le redoute) ou le passé, sont tout à fait dans l'air du temps... Pour s'en convaincre il suffit de taper "vivre le moment présent" dans google et de parcourir les résultats : psychologie magazine, réussite personnelle, écoute ton corps, habitudes zen, techniques de méditations... Des centaines de sites proposent des recettes en 5 ou 10 étapes pour lutter contre cette tendance qui semble commune à la plupart des gens...

Pourtant, vous commencez à me connaître, ce n'est pas dans ce genre d'articles que je veux puiser les ressources nécessaires pour essayer de vivre pleinement chaque journée qui passe : ma référence, comme toujours, c'est la Bible, qui est pour moi le moyen par lequel Dieu nous parle... Son message est simple et résumé de manière extrêmement touchante dans ce poème, retrouvé sur une petite sœur du Sacré-Cœur, Odette Prevost, tuée en Algérie en 1995.

Vis le jour d'aujourd'hui, Dieu te le donne, il est à toi, vis-le en Lui.
Le jour de demain est à Dieu, il ne t'appartient pas,
Ne portes pas sur demain le souci d'aujourd'hui,
demain est à Dieu, remets-le Lui.
Le moment présent est une frêle passerelle,
si tu le charges des regrets d'hier, de l'inquiétude de demain,
la passerelle cède et tu perds pied.
Le passé ? Dieu le pardonne,
L'avenir ? Dieu le donne.
Vis le jour d'aujourd'hui en communion avec Lui.
Et s'il y a lieu de t'inquiéter pour un être bien-aimé,
Regarde-le dans
 la lumière du Christ Ressuscité.

 

Un beau programme, n'est-ce pas...?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon anniversaire à votre petit ! Trop chou. Un an déjà, oui mais que de merveilleux souvenirs. L'idée est vraiment top. Et vous avez raison, que c'est merveilleux, déjà, Deo gratias pour tout ce qui nous est donné de vivre avec nos enfants !
Répondre
M
un très beau programme... touchant et émouvant... à mettre en place pour ne pas se noyse....<br /> <br /> <br /> <br /> Et un chouette cadeau d'anniv', je suis fan de l'idée !
Répondre
N
Bon anniversaire :)<br /> <br /> Belle et Bonne idée de cadeau !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
O
Bon anniversaire à ce petit bonhomme ! <br /> <br /> Et oui ça file, et oui on a hâte qu'ils grandissent (en tout cas moi !) mais par moment on voudrait que ça s'arrête un peu ... C'est drôle, je suis en ce moment aussi dans le même état d'esprit que toi. Et si je profitais du moment présent ? Souvent le matin, je me dis que c'est une nouvelle journée que le Seigneur me prête. Qu'est ce que j'en fais ? <br /> <br /> En tout cas l'idée des bouteilles sensorielles est vraiment super ! Ici il aime tout particulièrement les bocaux de confiture dans lequel les filles ont trié les perles à repasser .... <br /> <br /> <br /> <br /> Tout plein de bisous !
Répondre
E
J'ai toute une série de bouteilles sensorielles. Je peux te dire qu'elles sont usées tellement les enfants jouent avec. Mais je vais en rajouter une: celle dont tu nous indiques le lien. Elle est très belle.
Répondre
Publicité