Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
13 décembre 2019

Fêter 10 ans de partage!

J'ai du mal à y croire mais ça fait déjà 10 ans que j'ai posté mon premier article sur ce blog! Fidèle à la tradition j'ai prévu un petit concours pour fêter ça avec vous...

IMG_3882

Mais avant de vous en parler un mot pour rappeler ou expliquer aux nouvelles arrivantes ce qui m'a incité à ouvrir ce blog il y a 10 ans et qui me pousse à continuer.

Parce que le fait de réaliser des choses de ses mains est motivant, satisfaisant, bon pour le moral, et met des petites touches de gaieté dans nos journées, j'aime partager avec vous autour de la couture, du tricot, du crochet, de la déco... bref, de ce qui est accessoire dans nos quotidiens, mais bien sympa quand même!

Mais il y a dans ma vie quelque chose de bien plus important, primordial, essentiel même... et je profite de cette petite fenêtre sur le web pour partager avec vous à ce sujet, car loin d'apporter simplement quelques petites joies par ci par là comme la création manuelle peut le faire, cela transforme la vie et apporte une joie durable, et même éternelle... Voilà pourquoi je ne peux pas m'empêcher de vous parler régulièrement aussi de l'amour de Dieu et de Jésus, et partage souvent des extraits de la Bible.

Vous vous demandez peut-être parfois pourquoi j'accorde tant d'importance à la Bible, pourquoi je la cite si souvent et pourquoi elle semble faire à ce point là partie de ma vie, alors qu'on l'associe souvent à un livre un peu rébarbatif, difficile à comprendre, démodé et/ou réservé aux hommes d'église...

En réalité, la Bible est un livre radicalement différents des autres... C'est en fait une compilation de 66 livres, écrits par une quarantaine d'auteurs différents sur une période de 1500 ans environ. Mais ils ont tous un point commun, ils ont été inspirés par Dieu lui-même. C'est comme si Dieu avait supervisé les auteurs humains de la Bible pour qu'ils écrivent exactement ce qu’il avait prévu, tout en gardant leur style d'écriture et leur personnalité. Au final, l'ensemble de ce que Dieu a jugé utile de communiquer aux êtres humains est réuni dans ses pages, et c'est pour ça que son message est de la plus haute importance. D'ailleurs, dans les textes bibliques, la Bible est nommée la "parole de Dieu"! (le mot Bible, qui signifie "Le livre", est apparu plus tard)

De plus, son contenu reste très actuel même si ça fait presque 2000 ans que sa rédaction a été achevée... Quand on lit la Bible, Dieu nous parle directement... Je vous avais raconté il y a quelques mois un épisode de ma vie où je l'avais particulièrement ressenti, et je pourrais vous citer encore bien d'autres exemples...

Mon but en écrivant ces pages est donc de vous donner envie de lire la Bible pour y découvrir le message d'amour Dieu pour vous... Ou de renouveler votre envie de la lire!

Si vous n'avez jamais ouvert une Bible, j'aimerais vous donner un petit coup de pouce en vous offrant à l'occasion de cet anniversaire un exemplaire de l'évangile selon Jean, un des 66 livres de la Bible, dans lequel la vie de Jésus, le Fils de Dieu, est rapportée, et dans lequel vous pourrez lire une des phrase clé de la parole de Dieu :

Dieu a tant aimé le monde (c'est à dire les hommes), qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Evangile selon Jean chapitre 3,16

IMG_3891 IMG_3893

J'ai décidé cette année de vous proposer ce petit livre car il est spécifiquement conçu pour les personnes qui découvrent la Bible : il contient l'évangile selon Jean, extrait de la Bible, mais aussi des questions de réflexions et des espaces pour noter des pensées, et de nombreux lien vers des vidéos explicatives qui pourront vous aider dans votre lecture... 

IMG_3894

S'il vous plait, avant de vous dire que ça ne vous intéresse pas, et faire défiler votre écran pour découvrir la suite du message, prenez le temps de regarder cette courte vidéo de présentation pour vous faire une idée!

#01 Pourquoi lire l'Évangile ! Comprendre la Bible et la foi chrétienne avec l'Évangile.net

Parfois, quand je discute avec des amies, elles me disent : tu as de la chance, toi tu as la foi, ça a l'air de beaucoup t'aider dans ta vie... mais moi je ne l'ai pas, c'est comme ça, je n'arrive pas à croire...

Mais la foi n'est pas quelque chose que l'on a de naissance, ou qu'on reçoit par un coup de baguette magique. On ne peut pas croire quelque chose qu'on ne connaît pas, ou dont on a seulement vaguement entendu parler... Il est écrit dans la Bible : 

  La foi vient (...) par la parole de Dieu. Lettre aux Romains 10:17  

La parole de Dieu, c'est la Bible, et je vous engage donc fortement à la lire, au moins en partie, une fois dans votre vie, pour pouvoir vous faire une opinion par vous même... et non pas rester sur des connaissances vagues, des à priori ou des idées fausses...     

Alors surtout, n'hésitez pas à me demander votre exemplaire, en commentaire ou en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche du site, je serai vraiment ravie de vous l'offrir!

ça, c'est le cadeau d'anniversaire "vers l'essentiel", que je propose à chacune (ou chacun!) de ceux qui ne connaissent pas la Bible!

*******

Et puis pour fêter dignement aussi les 10 ans "de l'accessoire", je vous propose à toutes de participer à un concours pour gagner une pochette à crayon à enrouler en cuir que j'ai cousue tout exprès pous vous...!

IMG_3890

Elle permet de ranger et transporter partout 12 crayons de couleurs ou stylos, mais pourquoi pas aussi d'y ranger vos crochets...

IMG_3898

J'ai eu envie de vous l'offrir parce que je m'en suis faite une il y a quelque temps justement pour ranger les crayons de couleurs que j'utilise pour surligner des versets clés par thèmes dans ma Bible, et pouvoir ainsi mieux les mémoriser et les retrouver.

IMG_0800

IMG_0803

IMG_0797

IMG_0799Super pratique pour avoir toutes les couleurs sous la mains sans devoir fouiller dans une trousse à chaque fois qu'on change de couleur!

Celle-là est donc pour l'une d'entre vous : si elle vous plait, il suffit de me le dire en commentaire et vous participerez au tirage au sort que je ferai le lundi 23 décembre!

IMG_3882RDV donc le 24 décembre pour savoir si vous avez gagné! En attendant bons préparatifs de Noël à toutes et merci pour votre fidélité, vos petits messages et vos encouragements!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut à tous, je suis Jésus McKinney du Texas et je veux juste dire un remerciement très retentissant aux services de prêts financiers de Pedro Jerome pour leur sincérité, leur ouverture, leur transparence, leur véracité, leur amour et leur soutien pendant et après avoir obtenu des fonds de prêt. J'ai traversé beaucoup de choses et le temps ne me permet pas de dire tout ce que j'ai vécu en ligne dans l'invité ou d'obtenir un prêt pour obtenir une maison ici aux États-Unis, mais Dieu a répondu à mes prières par le soutien et l'amour de M. , Pedro qui m'a embrassé et m'a compris malgré mon doute initial et mon bon cœur et avec son bon cœur et son amour, je suis maintenant propriétaire d'une maison à travers ses fonds de prêt de taux d'intérêt de 2% et j'ai vêtu de diffuser cette nouvelle et de dire aussi au monde qu'il y a sont encore authentiques et peu de bonnes entreprises de prêts en ligne qui peuvent aider et également raviver un os sec.<br /> <br /> Ne manquez pas d'écouter et de lire ce test est réel et aussi l'histoire de mon expérience avec eux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Contactez-les aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Texte de WhatsApp: +1 863 231 0632<br /> <br /> <br /> <br /> Courriel: pedroloanss@gmail.com
Répondre
R
J'aurais dû regarder la date désolée. Il n'y a pas très longtemps que je suis abonnée à votre blog
Répondre
R
Bon anniversaire à votre blog.. La trousse est très jolie et je participe avec plaisir pour la gagner j'y rangerais les crayons de couleurs qui me servent pour mes grilles de broderie<br /> <br /> Bonne fête de fin d'année et plein de belles choses pour toute votre famille
Répondre
A
Joyeux anniversaire à ton blog. J'aimerais bien recevoir ton livre. La Bible est un ouvrage qui semble ardu à lire, je suis sûre que ce livre m'aidera à comprendre et à réfléchir en ces temps difficiles. Merci pour ton article. Joyeuses fêtes.
Répondre
V
bon anniversaire et bravo pour votre blog !<br /> <br /> je participe avec plaisir car la trousse est juste superbe !
Répondre
Publicité