Après le "bas noir, haut blanc" pour le concert de la chorale en décembre... je me suis remise au travail pour les concerts de fin d'année...

Tenue demandée : casquettes, haut de couleur unie, bas blanc...

Pour la demoiselle, une jupe qui tourne, qui tourne... 

DSCF1998

DSCF2001         DSCF2000

Modèle largement adapté d'après la jupe qui tourne des "Intemporels pour enfants" d'Astrid le Provost : ceinture transformée en large empiècement pour éviter l'épaisseur au niveau des hanches, 2 volants... Tissus aspect crépon du marché.

Et toujours la petite étiquette avec la taille... pour que les petites cousines qui hériteront de la jupe plus tard s'y retrouvent...!

DSCF2038

 

Et pour César, son premier sarouel... Je me demandais un peu comment il allait accueillir la chose... : OUF, il est enchanté et le trouve trop beau...!

DEVANT                                             DOS

DSCF1980DSCF1982

DSCF1981               DSCF1997

Modèle d'après les sarouels de Parfum du Ciel, avec rajout de poches plates au dos, poches à soufflet sur les côtés et pattes de boutonnage en bas...

DSCF2014DSCF2016

DSCF2024

Tout ce blanc c'est bien joli mais... très salissant...! Donc je pense qu'après les concerts je me lancerai dans la teinture... Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse : marque de teinture à utiliser, technique, etc... Merci !