Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
15 mai 2010

Du blanc pour chanter...

Après le "bas noir, haut blanc" pour le concert de la chorale en décembre... je me suis remise au travail pour les concerts de fin d'année...

Tenue demandée : casquettes, haut de couleur unie, bas blanc...

Pour la demoiselle, une jupe qui tourne, qui tourne... 

DSCF1998

DSCF2001         DSCF2000

Modèle largement adapté d'après la jupe qui tourne des "Intemporels pour enfants" d'Astrid le Provost : ceinture transformée en large empiècement pour éviter l'épaisseur au niveau des hanches, 2 volants... Tissus aspect crépon du marché.

Et toujours la petite étiquette avec la taille... pour que les petites cousines qui hériteront de la jupe plus tard s'y retrouvent...!

Et pour César, son premier sarouel... Je me demandais un peu comment il allait accueillir la chose... : OUF, il est enchanté et le trouve trop beau...!

DEVANT                                             DOS

DSCF1980DSCF1982

DSCF1981               DSCF1997

Modèle d'après les sarouels de Parfum du Ciel, avec rajout de poches plates au dos, poches à soufflet sur les côtés et pattes de boutonnage en bas...

DSCF2014DSCF2016

DSCF2024

Tout ce blanc c'est bien joli mais... très salissant...! Donc je pense qu'après les concerts je me lancerai dans la teinture... Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse : marque de teinture à utiliser, technique, etc... Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup il est magnifique je comprend que ton garçon l'adore bravo à toi
Répondre
A
Après avoir vu ton superbe modèle de sarouel chez PDC addict, me voilà chez toi.<br /> J'adore ce modèle, mais moi qui n'ai que la première édition du livre, je ne l'ai pas (aurais-tu des indication a me donner..)(je pense pouvoir faire un patron par rapport à un de ses pantalons existant, mais, je ne suis pas très sure de moi, sur ce coup là.<br /> En ce qui concerne la teinture, j'ai déjà tester les capsule dylon (5€) trouvé chez mondial tissu, en machine, ça va vite. Plus il y a de tissu, plus c'est clair.<br /> J'ai aussi tester la teinture idéale de grande surface, pas mal non plus, tout dépend de ce que tu veux obtenir comme couleur.<br /> Je sais que des personne mélange les couleur pour obtenir des couleur unique (je crois que grain de maïs fait ça)<br /> Moi, j'adore le gris anthracite, le kaki. après a toi de voir avec la garde-robe de ton fils ce qui lui plairait le plus.<br /> Orange, ça peut être sympa aussi.<br /> La remarque sur le fil est éxacte, donc à toi de voir le resultat souhaité.<br /> En tout cas, continue comme ça, il est vraiment magnifique ce sarouel .
Répondre
M
bonjour , je l adore ce sarouel <br /> comme vu chez pdc addict , attention au fil que tu as utilise pour coidre , si c du synthe , il ne se teindera pas , mais en meme temps c est parfois joli l aspect surpiqures <br /> <br /> tu as la teinture dylon : en poudre c modulable au niveau du colori , faisable en machine ou a l casserole pour les petites quantites ; tu en trouveras chez casto , leroy ...12 euros <br /> tu as aussi du dylon chez bouillon de couture en capsules , jamais teste ...5 euros<br /> et teinture ideal , en grande surface , tres simple , 4 euros <br /> il te faut acheter du gros sel , quoi qu il arrive <br /> moi je te conseille du bleu marine , je suis une inconditionnelle de cette couleur qui va avec tout ... dont les marinieres ... et le moutarde ...
Répondre
A
super joli !!! j'adore!
Répondre
E
oh oui!!! le sarouel est top!!! pour la teinture, je t'ai dit!
Répondre
Publicité