Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
24 août 2010

Prêts pour la rentrée...!


DSCF2850

 

On va profiter des tous derniers jours de vacances pour faire une petite escapade à 5... donc cette semaine on s'occupe de préparer la rentrée pour que tout soit prêt quand on rentrera, la veille du jour J...! ça y est, les fournitures sont achetées, tout est marqué, étiqueté...

Pour les cartables, celui du grand est encore en bon état, la choupette qui rentre au CP est ravie de récupérer le bôôô cartable rooooose de sa cousine... Restait à trouver celui du petit dernier... et là après 6 expériences d'années scolaires en maternelle et les goûts très affirmés du dit "petit" le cahier des charges était très serré :

- un tout petit format vu qu'on ne met presque rien dedans, sinon ça fait tout mou c'est pas joli, mais suffisamment grand quand même pour contenir le cahier de liaison petit format...

- un système de fermeture facile à ouvrir pour lui, mais pas de scratch à cause de la mauvaise expérience de l'aîné qui se prenait sur la nuque le contenu de son sac dès qu'il se penchait en avant...

- tenter d'éviter l'overdose flash-mac-queenesque (= du dessin animé Cars pour les non-initié(e)s ) tout en contentant son propriétaire

- et avec tout ça, une grosse envie de faire moi-même le sac de la première rentrée scolaire de mon petit dernier, en évitant au passage de se retrouver avec le même sac que le copain, ce qui est arrivé à Flore l'année dernière...

Donc je me suis mise à la tache, armée de mon fidèle "Intemporels pour enfants", qui ne m'a finalement pas beaucoup servi d'ailleurs... et voilà le résultat :

 

DSCF2801

Tout en récup, salopette beaucoup portée et très aimée, jean taché, étiquettes "flash" récupérées soigneusement sur des T-shirt, bretelles d'un vieux sac à dos...

DSCF2832

Et hop, le doudou a déjà trouvé sa place...

DSCF2834

Le cartable est doublé avec un superbe tissus brodé de voitures, déniché au marché, que j'ai malheureusement découpé à l'envers...

DSCF2837

Mais ce qui a le plus plu au futur écolier, ce sont les poches secrètes à l'arrière... (découpées dans l'arrière de la salopette), pour cacher celles qui ne le quittent pas depuis le mois de juin, ses "cart'de foot"...! Je crois qu'il s'imagine déjà en train de les échanger avec ses copains dans la cour comme son grand frère... hmmm... faudrait peut-être que je le prévienne qu'à la Maternelle, ça ne se passe pas tout à fait comme ça...!

DSCF2836

DSCF2810

Enfin bref il est ravi et moi aussi !

Ce cartable vous rappelle peut-être la besace que j'avais réalisée pour son anniversaire... A l'époque, l'une d'entre vous m'avait demandé la marche à suivre pour la réaliser, et je n'ai jusqu'à présent pas vraiment trouvé le temps de lui répondre... Mais cette fois-ci j'ai préparé un petit à pas-à-pas, parce que pour la besace j'avais un peu galéré pour coudre la doublure, et là du coup je m'y suis prise d'une autre façon, plus facile à mon avis que celle indiquée sur le livre des Intemporels... Après, que ce soit pour faire une besace ou un cartable, c'est la même choses, ce ne sont que les dimensions et l'orientation qui changent... Donc, la suite, très vite !

Edit du 28 août : avec ce petit cartable, je participe au jeu organisé par Mavacre autour des créas réalisées pour la rentrée... On a jusqu'à demain 14h pour participer, il faut faire vite...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé ! ben, je suis tombée par hasard sur votre site en cherchant un tuto pour faire une besace pour ma fille qui rentre au collège en septembre, et alors là, bravo, vous avez un vrai talent, une inspiration et une créativité qui me plaisent, magnifique ce cartable !!! bravo, bravo, bravo, du coup je vais explorer votre site
Répondre
M
Très chouette cartable ! J 'adore tout : le côté unique , recyclé , personnel , fait sur mesure et en plus du travail impec !!!
Répondre
M
Superbe création....je parle du cartable et du mannequin!!!<br /> Bonne chance!
Répondre
C
il est vraiment super ce cartable !! Quelle bonne idée de récup' ( qui ne me serait jamais venue ) j'aime bcp !!
Répondre
C
Excellente idée, j'adore !! Et mon fils aussi :<br /> <br /> Mon poussin de 3 ans 1/2 l'a vu, et m'a dit : maman tu peux faire le même avec ta machine à coudre ???? <br /> Alors je n'ai plus qu'à !!! <br /> A+ Céline.
Répondre
Publicité