Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
9 août 2010

L'arrestation de Jésus

"Judas, qui le livrait, ayant pris la compagnie de soldats et des gardes, de la part des principaux prêtres et des chefs religieux, vient là, avec des lanternes, des flambeaux et des armes. 

Alors Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus le Nazaréen. Jésus leur dit: C'est moi.
Quand donc il leur dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. 

Il leur demanda de nouveau:Qui cherchez-vous? Ils dirent: Jésus le Nazaréen.Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi; si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci, (ses disciples)– afin que s'accomplisse la parole qu'il avait dite: De ceux que tu m'as donnés, je n'en ai perdu aucun. 

(...)

Alors la compagnie de soldats, le commandant et les gardes des Juifs se saisirent de Jésus, le lièrent et l'emmenèrent."

Evangile selon Jean chapitre 18, versets 3 à 12

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité