Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
29 février 2012

créations et Création

P1020074

 

Je partage avec vous le fruit de mes réflexions de ces derniers jours... : on parle volontiers de "créations", "créas" sur la blogo, à propos des réalisations originales des unes ou des autres...

Mais en relisant le début du livre de la Genèse (premier livre de la Bible qui raconte la création du monde) j'ai ressenti profondément la différence entre ce que nous nommons "création" et celle de notre grand Dieu Créateur... Si nos créations s'inspirent de ce qui nous entoure, et sont le fruit souvent d'un long travail, et de l'utilisation de matériaux existants, il a suffi à Dieu d'une parole pour créer, à partir de rien, la lumière, la terre, le ciel, la vie...

"Tu es le Dieu qui as fait le ciel et la terre, et la mer, et toutes les choses qui y sont."

Actes 4, 24

"Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut."

Genèse 1, 3

"Car, lui, il a parlé, et la chose a été."

Psaume 33, 9

La deuxième phrase citée est très connue... et souvent parodiée en plaisantant quand on actionne un interrupteur... Mais je crois réellement que cela s'est passé ainsi... Et que ce Dieu qui a la puissance de créer une chose à partir de rien, m'a créée, moi aussi, telle que je suis... et chacun de vous également...

Il nous a créés par amour, pour que nous soyons heureux... Mais nous ne pouvons être pleinement heureux qu'en ayant une relation avec lui : seul le Créateur nous connaît parfaitement, jusque dans les moindres détails de notre physique et de notre psychique... Il sait donc quels sont nos besoins les plus profonds et ce qui est nécessaire à notre bonheur...

J'ai accepté de lui faire confiance et Il ne m'a jamais déçue... 

Parfois ce qu'Il me demande n'est à priori pas en accord avec ce que j'aimerais... Mais après coup je me rends toujours compte que c'est lui qui a raison... Comme un Père doit interdire certaines choses à ses enfants pour les protéger...

Comme j'aimerais que tous vous partagiez le bonheur et la paix d'être un enfant de Dieu...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je parcoure ton blog avec délice et mon âme y trouve sa nourriture !!<br /> <br /> merci de ton courage et que dieu te benisse en tout !!<br /> <br /> un beau weekend a toi<br /> <br /> je me suis perrmise de te mettre en lien sur mon blog !!
Répondre
M
très jolie message et couverture !!elle en a de la chance !!
Répondre
L
Très joli, je te remercie par les explications. Merci beaucoup.
Répondre
C
bravo et merci pour cette mise au point necessaire<br /> <br /> aah !! au fait j'aime beaucoup ton plaid pour bébé et je te remercie pour le tuto<br /> <br /> bisous de cocotte qui vient de chez les grannymaniacs
Répondre
P
" Je te célébrerai de ce que j'ai été fait d'une étrange et admirable manière ...façonné comme une broderie ...<br /> <br /> Tes oeuvres sont merveilleuses et mon âme le sait très bien ."<br /> <br /> Psaume 139 versets 14 et 15
Répondre
Publicité