Une autre baby box, version boy cette fois-ci... enfin arrivée à destination!

Pour un tout petit Henri et ses deux grands-frères... je cherchais une unité et un motif pas trop bébé pour des protèges carnets de santé...

Grâce à une idée de CTM (merci Céline!) gardée depuis bien longtemps dans mon pinterest, j'ai tenté l'appliqué façon jacquard, comme sur les chaussettes des papas...

DSC06349

Pour Pierre, des losanges en récup de chemises, pour Louis, en pyjama Petit bâteau, et pour Henri, du liberty adelajda kaki (mini chutes restant de la couverture) Prénoms brodés à la machine en piqué libre...

Et pour décorer la chambre du petit dernier, une guirlande de petits bateaux façon origami... toujours en récup' de chemises..., selon la technique des guirlandes papillon... (rectangles de 10X15 cm, bien amidonnés et pliés à l'aide du fer à repasser)

DSC06361

DSC06356

DSC06358

Petite astuce pour que les bateaux restent entrouverts, glisser une boule de cotillon sur le fil sous la voile, comme sur la photo ci-dessous...

DSC06359

*******

Mais nous sommes le 1er juin et comme promis c'est le jour des résultats du tirage au sort pour les guirlandes papillons!

J'ai utilisé random pour faire le tirage au sort, et voici les noms des 3 gagnantes : 

* Ma chère Célia ou Dollya, fidèle parmi les fidèles... et qui avait choisi celle en mitsi gris...! ça me fait vraiment plaisir que tu aies gagné, un petit encouragement pour tenir jusqu'à la fin du mois de juin!!!

* Corinne, alias Co, qui ne pouvait se décider entre la petit pan et la liberty rose... ça sera donc la surprise en recevant ton petit paquet! 

* Et ma chère Alice, une de mes premières copines de blog... que je suis de blog en blog et de déménagements en déménagements... avec toujours autant de plaisir! 

Je crois que j'ai déjà vos adresses à toutes les 3, vous recevrez donc votre petit paquet papillonnant très bientôt!

Je vais vite aussi préparer les Nouveaux Testaments à envoyer!

Et pour toutes celles qui n'ont malheureusement pas gagné, lancez-vous...! C'est très facile à faire... Et surtout n'oubliez pas de me montrer vos guirlandes!

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de we!