Un mois tout pile aujourd'hui que notre cinquième trésor est né... et je partage enfin avec vous notre joie et notre grande reconnaissance envers Dieu qui nous l'a confié...

50627485-9330-48AB-AC32-F47935F44ACEIl est bien entouré comme vous pouvez le constater...!

Je n'ai pas eu le temps pour ce bébé chéri de faire grand chose de mes 10 doigts... mais d'autres s'en sont chargées pour moi... et vous allez voir que mes amies me connaissent bien! Admirez ce joli mobile installé au dessus de son parc, avec ses éléphants et ses étoiles en origami, et ce magnifique coussin!

E9A4B511-ED2E-4EE6-84A6-CE7BE641B7E7
F71768FD-99B4-4D1D-9795-174E95BE9ACF

Et notre mini bonhomme a déjà la plus belle collection de chaussons tricotés que j'aie jamais vu!

73308C82-348B-472B-8E73-A185886A3E76ALors merci du fond du coeur Ludivine, Séverine, Christine, Gamila et Suzanne...!

*******

Aujourd'hui c'est aussi la Saint Valentin... un jour où chez nous on ne fait en général rien de spécial, un peu rebutés par le côté tellement commercial de cette fête... Mais ces derniers temps en voyant les innombrables publicités sollicitant les amoureux, je me suis dit que cela devait être une journée particulièrement difficile à vivre pour tous ceux qui se sentent seuls, qui n'ont pas encore trouvé l'âme soeur ou qui l'ont perdue... et pour tous ceux qui ne sont pas entourés de proches qu'ils aiment et qui les aiment...(car dans les pays Anglo-Saxons la Saint Valentin est la fête de l'amour en général, pas seulement des amoureux...!)

Alors s'il y en a parmi vous qui se sentent seuls, qui ont désespérément besoin de se sentir aimés réellement, j'ai eu envie d'annoncer ou de rappeller une merveilleuse nouvelle...: il existe un amour bien plus grand et bien plus beau que l'amour humain, que l'amour des amoureux, de l'amitié ou des relations de famille... C'est l'amour de Jésus pour chacun de nous... La Bible parle de bout en bout de cet amour, mais cette phrase, extraite du livre du Prophète Esaïe, dans l'Ancien Testament, m'est revenue à l'esprit quand je préparais cet article : 

"Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fruit de son ventre ? Même celles-là oublieront ; … mais moi, je ne t’oublierai pas. Voici, je t’ai gravée sur les paumes de mes mains." La Bible, Esaïe 49, 15-16 

Forcément cette image de l'amour d'une mère pour son nouveau-né me parle particulièrement en ce moment... Y a-t-il un lien plus fort que celui-là? Et bien l'amour de Jésus pour chaque être humain est encore plus fort que l'amour maternel, et il en donne la preuve : "je t'ai gravée sur les paumes de mes mains". En effet, Jésus, le Fils de Dieu, s'est laissé cloué sur une croix par amour pour moi, par amour pour vous... Ses mains ont été percées par des clous, il a enduré la punition pour mes péchés, pour vos péchés... et il en a gardé les marques, indélébiles.

Alors, si vous vous sentez seul(e) ce soir, soyez assuré que Jésus vous aime, qu'il vous aime tel que vous êtes, et qu'il veut remplir votre vie de Sa présence et de Sa joie si vous le laissez entrer dans votre coeur. 

"Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi." Apocalypse 3,20

Bien entendu, ce message est aussi pour ceux qui fêtent avec bonheur la Saint Valentin ce soir...!

Et si vous avez encore un peu de temps, lisez et faites lire à vos enfants ce beau récit : la main blessée.

A bientôt! ou du moins, à la prochaine fois...! :-)