Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
7 janvier 2021

2021

Petit passage par ici au début de cette année toute neuve pour vous envoyer tous mes bons voeux pour 2021!

Sketch

Que nous réserve cette année...? Je crois que nous avons tous appris en 2020 à ne pas faire trop de projets, à jongler avec les imprévus et les annulations de programme... Nous espérons bien sûr tous reprendre le plus vite possible une vie plus "normale"... Hier mon petit bonhomme de 4 ans 1/2, alors que nous étions dans une salle d'attente, s'est tourné vers moi et m'a dit : "mais maman, c'est quand que ça sera VRAIMENT fini, le conoravirus?!!" je lui ai répondu que je ne savais pas, et que personne ne le savait... Alors il m'a souri et dit d'un air complice et heureux "Sauf Jésus!" 

Oui mon chéri, tu as déjà compris une des choses les plus importantes qui soient! Nous n'avons pas besoin d'avoir toutes les réponses, il nous suffit de connaître Celui qui les a et de Lui faire confiance, parce qu'Il nous aime...! 

Je vous souhaite à chacun d'avoir cette certitude et cette paix dans vos coeur...

Et pour bien démarrer cette année, on s'est tous prêté au jeu incontournable chez nous de l'interview de janvier!

IMG_7296ça fait plusieurs années que je ne vous en ai pas parlé et du coup je pense que plusieurs d'entre vous ne connaissent pas encore le concept : J'avais découvert cette idée sur un blog en 2011, et depuis, chaque année, je prépare pour les enfants un questionnaire pour noter leurs goûts, leurs activités, leurs rêves, ce qu'ils aimeraient faire ou apprendre... et revenir sur l'année écoulée...

Vous pourrez retrouver les posts à ce sujet en 2011, 2012 et 2013 !

C'est super intéressant et parfois très marrant de relire les questionnaires des années précédentes, on en a maintenant une belle collection, je réalise d'ailleurs en écrivant qu'on fête les 10 ans de nos interviews!!!

Si ça vous dit de tenter l'expérience avec vos enfants, ou pourquoi pas, de faire ce petit bilan pour vous-mêmes, je vous enverrai volontiers par mail notre trame, à adapter à vos circonstances et vos familles...! N'hésitez pas à me le demander...

Avant de terminer ce message, j'aimerais vous inviter à télécharger une application gratuite qui permet de prendre chaque jour un petit moment pour lire un message de la Bible, un message de la part de Dieu... C'est la version numérique du calendrier éphéméride dont je vous ai déjà parlé de nombreuses fois, elle est maintenant totalement gratuite donc n'hésitez pas à aller la découvrir! (un petit clic sur l'image et vous y serez)

Capture d’écran 2021-01-07 à 16Très bon début d'année à tous et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je serai intéressée par votre trame de questionnaire pour l'utiliser dans notre famille. Est-ce possible de me l'envoyer par mail, s'il vous plaît ? Je vous remercie pour tout ce que vous partagez par ici, c'est toujorus inspirant de vous lire !
Répondre
M
belle année à toi et ta famille.
Répondre
A
Une belle façon de se connaitre.<br /> <br /> Belle année 2021, qu'elle réalise vos souhaits.
Répondre
E
Je te souhaite ainsi qu'à ta jolie tribu, une belle et surtout paisible et douce année !! <br /> <br /> Très chouette l'idee des interviews !! Et ça fait de supers souvenirs pour eux ..se relire, se souvenir de qui on était enfant, de ses rêves ..un magnifique cadeau que tu leur as fait là !!!
Répondre
T
Toujours un plaisir de te lire ! Belle année pleine de la douceur que l'on se donne ou que l'on sait reconnaitre.<br /> <br /> Je suis curieuse de cette interview, je recevrai volontiers la trame que tu as composée. A bientôt !
Répondre
Publicité