Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
11 mai 2010

"Seigneur, celui que tu aimes es malade."

"Or il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe sa sœur. (...) Les sœurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.

Dès qu'il l'apprit, Jésus, dit : Cette maladie n’est pas pour la mort, mais en vue de la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Or Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare.

Après avoir appris que Lazare était malade, il demeura encore deux jours au lieu où il était. Puis après cela, il dit à ses disciples : Retournons en Judée. (...) Lazare, notre ami, s’est endormi ; mais je vais pour le réveiller.

Les disciples lui dirent : Seigneur, s’il s’est endormi, il sera guériOr Jésus avait parlé de sa mort ; mais eux pensaient qu’il avait parlé du repos du sommeil.

Jésus leur dit alors ouvertement : Lazare est mort ; et je me réjouis, à cause de vous, de ce que je n’étais pas là, afin que vous croyiez. Mais allons vers lui."

 

à suivre...

 

Evangile selon Jean chapitre 11, versets 1 à 15

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité