Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
24 mars 2011

Les leçons des fleurs...

C'est enfin le printemps... les fleurs éclosent de tous côtés et, comme chaque année, et comme l'année dernière, c'est magnifique...

 

DSCF5294

Brassée de branches de pêchers en fleurs, recueillies à peine taillées dans le potager d'en face...

DSCF5373

Comme l'année dernière, les fleurs poussent même dans les cheveux des petites filles...

Mais cette année, émue par les si tristes nouvelles venant du Japon et d'ailleurs, le printemps m'incite à la réflexion...  La beauté des fleurs est merveilleuse... mais aussi fragile et éphémère... Le Créateur des fleurs les cite en exemple dans Sa Parole, pour nous parler de sa fidélité et son amour envers ses enfants...

"Observez comment poussent les fleurs des champs : elles ne travaillent pas et ne tissent pas de vêtements... Et pourtant même Salomon dans toute sa gloire n'était pas vêtu comme l'une d'elles. (...) Si Dieu habille ainsi l'herbe qui se trouve dans les champs et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas à plus forte raison pour vous? (...) Votre Père qui est au ciel sait de quoi vous avez besoin."

Evangile selon Matthieu chapitre 6 versets 28 à 32

 

Mais l'image des fleurs est aussi utilisée dans la Bible pour attirer notre attention sur la brièveté et la fragilité de la vie humaine...  

"Tous les humains sont comme l'herbe et toute leur gloire comme la fleur des champs ; l'herbe sèche et la fleur tombe, mais la parole du Seigneur demeure pour toujours. Cette parole est celle que la Bonne Nouvelle (l'Evangile) vous a apportée."

Première lettre de Pierre chapitre 1 versets 24 et 25  

Notre seul espoir demeure : l'Evangile, et la Bonne Nouvelle qu'il apporte...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'étais vraiment émerveillée de vous trouver, en cherchant le patron d'un sarouel pour mon petit William. Le plus intéressant c'est que fut une bonne amie,incrédule et presque athée qui a sélectionnée votre site et m'a fait. connaitre...Dieu ne se trompe pas!!! Je suis épouse de Pasteur, nous vivons en Corse et je commence vraiment à apprécier votre blog. Félicitations! Continuez! QDVB. A bientôt, Marlene<br /> PS 121;1
Répondre
M
Comme ces fleurs sont belles, tu as eu raison de les mettre en évidence sur ta table. <br /> J'aime beaucoup la fleur crochetée dans les cheveux de ta miss. <br /> Bises.
Répondre
A
J'adore les arbres et arbustes en bouquet de fleurs et en plus devant ce beau paravent. Chez moi, ce qui trone sur les tables, ce sont les bouquets de coucou et violettes.<br /> Et quelle belle fleur sur ta 2ème photo, elle est vraiment mignonne ta fille.<br /> Bisous
Répondre
M
tres jolies fleurs!! et cette barette est trop craquante!!! vive le printemps! biz
Répondre
L
Tu as raison, profitons du printemps !
Répondre
Publicité