Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
7 décembre 2011

En avant vers Noël... #7

DSCF7869

Aujourd'hui, un petit message pour rappeler à nos têtes blondes tout le respect qui est du aux personnes âgées...

DSCF7959

L'occasion de discuter un peu avec eux des choses importantes... : dire bonjour bien distinctement aux personnes âgées, leur répondre gentiment, leur laisser la place dans une salle d'attente, par exemple... Mais aussi prendre particulièrement la peine de chercher à faire plaisir aux gens âgés de notre entourage, en rendant visite à ceux qui sont seuls, offrir un sourire, un dessin, une fleur...  

Il n'y a qu'à voir toutes les têtes qui se tournent et s'attendrissent quand nous entrons avec des enfants dans une maison de retraite, pour mesurer à quel point c'est important pour nos aînés de voir des petites frimousses...!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh Marine... moi qui ai difficile pour l'instant avec mon boulot, d'entendre de bien drôle de phrase aux sujets de nos ainés... Mais où est le respect? <br /> Que tes paroles font du bien... <br /> Merci, oui merci...
Répondre
P
Merci de nous faire partager ces extraits bibliques, de nous faire réfléchir et discuter en famille. A bientôt.
Répondre
D
Je suis bien d'accord avec toi, le respect des personnes âgées est tellement important.<br /> Je te remercie de tout mon coeur pour le calendrier et pour le petit livret qui m'ont fait très plaisir.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Dominique
Répondre
A
Merci pour tout ce travail que représentent ces citations quotidiennes!<br /> Bonne soirée
Répondre
A
oui c'est bien important ce respect de la personne âgée, et malheureusement pas encore assez présent...bises
Répondre
Publicité