Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
8 décembre 2011

En avant vers Noël... #8


DSCF7870

D'après ce que je peux lire parfois dans vos commentaires et par mail, je me rends compte que mon blog ne donne pas forcément une image réaliste de notre vie de famille... Alors pour rassurer les unes, au risque de décevoir les autres, je suis obligée de vous dire que chez nous aussi il y a des cris, des disputes, des moments de crise, des jours ou rien ne va... 

Le plus pénible pour moi, comme pour toutes les mamans je crois, et ma maman nous le disait déjà, ce sont les disputes entre les enfants... 

Alors aujourd'hui, j'ai eu envie de leur rappeler une parole de la Bible, qui montre à la fois que le fait d'avoir des frères et soeurs est une faveur de la part de Dieu, et en même temps qui incite les frères et soeurs à faire des efforts pour bien vivre ensemble et ainsi Lui faire plaisir... Tout un programme... 

DSCF7980

Psaume 133, 1

Quelques photos illustrant ces propos... et leur rappelant quelques bons moments passés ensemble!

DSCF7981

DSCF7982

DSCF7984

DSCF7985

D'autres petits messages par la suite leur donneront quelques clés que Dieu nous donne pour faciliter nos relations dans la famille... et avec autrui en général!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est très important que les enfants s'entendent bien, les cris, les disputes passagères, c'es "normal", lorsqu'il arrive un coup dur comme chez nous l'aîné est parti auprès de Dieu et les deux autres sont encore plus soudés qu'avant.<br /> Je t'embrasse.<br /> Dominique
Répondre
M
c'est vrai qu'en tant que maman on rêve d'une fratrie unie, soudée. Mais la famille Ingalls, c'est à la télé. Même lorsque leurs disputes et chamailleries me font mal au coeur, je sais que lorsque l'un d'entre eux à un "coup dur", les autres sont là. On apprend à nos enfants l'amour, le partage, la solidarité. Ces bases sont ancrées au plus profond d'eux.<br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
Publicité