Il n'y a eu quasiment aucun cadeau de Noël fait maison sous le sapin cette année... à mon grand regret!

J'ai juste réussi à prendre 2h l'après midi de Noël pour faire les petites bouillottes sèches que j'avais promises aux enfants...! (Et oui Anne-Charlotte, j'ai finalement réussi à les faire... J'avoue que j'ai un peu copié sur la tienne... Tu ne m'en veux pas???)

DSCF8582 DSCF8579 DSCF8581

Deux rectangles de tissu, 1 kg de riz dans chacune, et une jolie housse par dessus à la façon d'une taie d'oreiller... (histoire de pouvoir les laver) et le tour était joué!

On les met chaque soir 2 minutes au micro-onde, et depuis Noël, les enfants ne ralent plus jamais pour aller se coucher! Après le tableau magique, les bouillottes magiques! 

Comment, c'est pas crédible...? Non, allez, je rigole... Les bouillottes n'empêchent pas les enfants de raler pour se coucher... mais elles rendent la chose indéniablement plus confortable et agréable... J'en ai d'ailleurs fait aussi pour nous, et on ne peut plus s'en passer...!

DSCF8569

Tu reconnais tes tissus, Anne-Charlotte...? Merci encore...! Et tu vas voir, c'est pile poil dans les couleurs de notre chambre...

DSCF8572

Vous pouvez même admirer au dessus du lit les magnifiques tableaux en art textile réalisés par ma belle-maman... 

Pour terminer dans les cadeaux de Noël, je vous avais promis des photos de ce que réaliserait mon grand garçon avec son set makedo... Alors voilà quelques clichés de la voiture/avion qu'il s'est régalé à faire dès le lendemain...! 

IMG_1146

IMG_1152

J'avais commandé le "kit voiture", mais d'autres modèles sont disponibles (maisons, fleurs... etc)

Avis de l'utilisateur : c'est trop cool !

Mon avis : je n'ai pas été déçue, les différents pièces makedo permettent de tout fixer très facilement, et l'outil fourni pour découper le carton et faire les trous est très efficace et aboslument sans danger, même pour des plus petits...

Inconvénients : il faut quand même pas mal d'imagination, car très peu d'explications et modèles sont fournis, et cela nécessite de garder pendant un certain temps des cartons et différents emballages nécessaires aux construction... Mais c'est en même temps tout l'intérêt de la chose : développer l'imagination, le savoir-faire et l'ingéniosité, et récuperer et recycler...!

D'autre part, comme il n'y a quand même pas énormément de matériel dans un coffret, pour construire autre chose, il faut défaire le premier... Mais d'un autre côté, vu la taille du truc, ce n'est pas plus mal...!

Sur le site officiel du produit, il y même une gallerie photo pour avoir plein d'autres idées!

Je n'ai pas de liens avec eux, bien sûr, mais j'aime bien partager les bonnes idées de jeux quand il y en a!