Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
27 mai 2012

2 en 1 !

ça fait un moment que je craque devant ces petites pochettes en forme de berlingot, sans prendre le temps d'en faire une...

39513105_p

Photo Aiguille à l'ouest, tuto hyper clair et détaillé ici (merci beaucoup!)

Et puis j'ai tout à coup eu une idée d'utilisation pour ce berlingot tout mignon, en format mini mini, et je me suis lancée séance tenante, alors que ce n'était pas du tout sur ma liste...!

Le résultat : 

DSC01063

Mais à quoi peut-il bien servir...? Un indice, avec Marie comme cobaye...

DSC01096

Vous avez trouvé? (ouf! j'ai retrouvé une vieille sucette dans mes affaires...)

DSC01101

Un attache-sucette avec sa pochette intégrée...! Histoire de pouvoir ranger la tétine quand elle n'est pas utilisée, et éviter qu'elle traîne partout...!

DSC01107

Un clip pour attacher la pochette aux habits... mais aussi dans le sac ou la poche de la maman ou du papa pour avoir toujours la sucette sous la main...!

DSC01115

Tissu fleuri Mondial tissu, doublure tissu à pois enduit Mondial tissus, biais liberty adelajda kaki

Et voilà ma petite nièce chérie qui teste ce prototype d'attache-tétine range-sucette assorti à sa petite couverture...

P1020938

Si d'autres ont envie de tester aussi, et ne voient pas trop comment faire pour intégrer le clip et le ruban au berlingot je peux vous expliquer la marche à suivre j'ai pris quelques photos...! (et d'ailleurs, ce n'est pas forcément que pour les bébés...! J'ai bien envie de me faire un porte-clé dans ce genre... ou bien un mini porte-monnaie... Il y a plein d'autres utilisation possible...!)

RDV ici pour le tuto!

En attendant, profitez-bien du dernier jour férié demain!

"Jésus dit : Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos."

Matthieu 11.28

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce tuto je l'ai fait cet après midi pour mon petit fils, comment t'envoyer la photo
Répondre
M
cest une uper idée bravo et tres sympa le tuto bon ma lisa est trop grandes mais merci pour ce tuto
Répondre
E
Génailissime idée ..ça m'aurait bien servi il y a quelques années ..<br /> <br /> Et en plus c'est joli !!!
Répondre
A
Je découvre ce blog, et je me régale !<br /> <br /> Je n'avais pas deviné l'usage de ce berlingot... mes enfants sont grands et n'ont jamais eu de sucette.<br /> <br /> Mais en le voyant, j'ai immédiatement pensé à m'en servir pour alourdir les coins de ma nappe qui vole au vent. Et comme je fais les nappes moi-même, je vais même pouvoir les assortir à la nappe !!! Trop chic !
Répondre
A
Moi aussi je trouve ces pochettes trop mignonnes !<br /> <br /> Beau WE<br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité